Flex Power Modules présente la série PMU8000 de convertisseurs de point de charge (Point-of-Load, PoL), intégrés dans un boîtier compact et à profil bas. Ces régulateurs affichent un rendement élevé pouvant typiquement atteindre les 95,3% (à demi-charge) et se distinguent par leur performance thermique, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés dans des conditions environnementales difficiles.

Ces régulateurs ultra-miniatures comprennent une fonction d’optimisation de boucle, qui permet aux ingénieurs de conception d’optimiser la réponse transitoire de la charge pour différentes charges capacitives, et donc d’accroître la souplesse de la conception du système. Ils offrent également une fonctionnalité configurable de démarrage progressif et de suivi qui facilite la conception de séquences temporelles en la rendant plus flexible.

Pour économiser un maximum d’espace, les régulateurs sont fournis dans un boîtier à très petit facteur de forme, ne mesurant seulement que 7,5 x 7,5 x 5,4 mm. Ils permettent l’assemblage sur la face arrière, ce qui signifie qu’un client peut utiliser cette caractéristique de conception pour réaliser des économies d’espace encore plus importantes.

La nouvelle série comprend trois variantes, chacune offrant des courants de sortie maximum différents. Le PMU8218 fournit une sortie allant jusqu’à 4 A / 22 W, le PMU8318 jusqu’à 6 A / 33 W et le PMU8418 jusqu’à 8 A / 44 W. Chaque composant se caractérise par une plage de tension de sortie de 0,6 V à 5,5 V et une plage de tension d’entrée de 4,5 V à 17 V.

Les nouveaux régulateurs de PoL conviennent parfaitement à un large éventail d’applications de conversion d’énergie, notamment pour alimenter les FPGA, les ASIC, les processeurs de réseau, les processeurs de CPU et GPU, ceci dans de nombreux secteurs comme les TIC (télécommunications et transmission de données), le secteur industriel, les tests et les mesures, l’Internet des objets, le ferroviaire et le médical.

Les nouveaux régulateurs atteignent des niveaux de fiabilité élevés avec des valeurs de MTBF allant jusqu’à 172 millions d’heures et répondent aux exigences de sécurité de la norme IEC/EN/UL62368-1. Le PMU8318 est disponible dès septembre 2019 et les PMU8218 et PMU8418 seront disponibles au quatrième trimestre 2019.

Fabricant : Flex Power Modules

Référence : PMU8000