Analog Devices introduit le LTC3377, un contrôleur DC/DC, 150V, abaisseur-élévateur, synchrone, à quatre commutateurs, de rendement élevé (jusqu’à 99%), qui fonctionne à partir de tensions d’entrée supérieures, inférieures ou égales à la tension de sortie régulée.

Sa plage de tension d’entrée, de 4,5V à 150V, est appropriée à un fonctionnement à partir d’une source de tension élevée ou d’une entrée à fortes surtensions, ce qui élimine le besoin en composants externes de suppression de surtensions, convenant ainsi aux applications du transport, industrielles et médicales.

Afin d’empêcher une dissipation importante dans la puce, dans des applications à tension d’entrée élevée, le LTC3777 intègre une alimentation à découpage de polarisation, à courant de repos bas, de rendement élevé, pour sa consommation interne. La plage de tension de sortie peut être réglée de 1,2V à 150V, pour des courants de sortie pouvant atteindre des dizaines d’ampères, selon le choix des composants externes. Une puissance de sortie jusqu’à 500W peut être fournie par un seul composant. Des puissances plus élevées peuvent être obtenues avec une configuration en parallèle de plusieurs composants.

La tension des contrôleurs de grille des puissants MOSFET canal N, 1,5Ω, du LTC3777, peut être réglée entre 6V et 10V, ce qui permet d’utiliser des MOSFET de niveau de tension logique ou de seuil standard.

Fabricant : Analog Devices

Référence : LTC3777