Fabricant français de solutions d’interconnexion haute performance, Nicomatic présentera à l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget plusieurs nouveautés de ses gammes de connecteurs miniatures et d’outils de test à des fins de détection de défauts de câblage et du dépannage.

Le micro connecteur robuste au pas de 1,27 mm de la série EMM est destiné aux secteurs de l’aérospatiale et de la défense, ainsi qu’à d’autres applications exigeant une haute fiabilité. Conçus pour satisfaire aux exigences de performance de la norme MIL 83513, les connecteurs de la série EMM occupent 20% moins d’espace que la génération précédente, sont 40% plus petits que les connecteurs Micro D pour les configurations à 16 broches et affichent un encombrement près de 10 % inférieur au modèle le plus proche de la concurrence.

Les connecteurs de la série DLMM apportent une solution légère de type Micro-D MIL 83513 aux applications avec des contraintes de poids. Ces dispositifs sont munis d’une coque en composite métallisé résistant aux interférences électromagnétiques qui allège le poids du connecteur de 50% par rapport à des connecteurs Micro-D tout métal.

Enfin, l’outil E-GSE (matériel électrique de soutien au sol) TC50-eTool de Nicomatic et ECA Group est un nouvel outil multifonction au format compact et portatif conçu pour simplifier le dépannage électrique. Il permet les opérations suivantes : mesure de tension/intensité/résistance, vérification de l’ordre des phases, test de diode, contrôle d’isolement et imagerie thermique. Par ailleurs, cet outil utilise la solution SmartCo de Nicomatic reposant sur la technologie de réflectométrie pour localiser précisément les défauts de câblage, permettant ainsi un diagnostic rapide pour réduire au minimum le temps d’immobilisation des aéronefs lors de maintenance.