Capables de résister à une force vibratoire de 10 g pendant une période de 6 heures, les composants de la nouvelle série de connecteurs M225 de Harwin sont destinés à un déploiement industriel.

Ces unités compactes à haute performance de type câble-à-carte bénéficient d’une construction robuste pour une durée de vie prolongée, grâce à leurs enveloppes en verre renforcé polysulfure de phénylène (Poly-Phenylene Sulphide, PPS), avec une résistance d’isolation minimale de 100 MΩ assurant l’intégrité du signal. Ils se présentent sous forme de deux rangées de contacts au pas de 2 mm – permettant, au travers de cartes PCB, l’accouplement des connecteurs mâles aux connecteurs femelles à sertir correspondants – avec un choix de différents calibres de fils (de 22AWG à 28AWG). Chaque contact mâle en alliage de cuivre étamé affiche un courant nominal de 3,3 A (3,0 A lorsque tous les contacts sont simultanément chargés) et une résistance de contact maximale de 25 mΩ. Une fois accouplés, les contacts femelles monoblocs ont chacun 3 surfaces touchant la broche mâle correspondante. Cela signifie qu’une interconnexion fiable est maintenue, même lorsqu’elle intervient au sein d’applications aux exigences les plus strictes et dans des conditions de travail extrêmement difficiles.

Un système de rétention rapide de type mate-before-lock (accouplement avant verrouillage) a été développé pour augmenter la force de maintien de l’accouplement des connecteurs et favoriser la résilience aux vibrations. Le connecteur femelle est équipé de joints de fixation en caoutchouc et les broches de verrouillage sont fournies séparément. Ces broches sont enfoncées à l’arrière du connecteur femelle couplé, pour ensuite élargir les attaches en caoutchouc afin de s’agripper au connecteur mâle.

Les contacts sont gainés sur les connecteurs mâles et femelles, évitant ainsi tout dommage, tandis que les boîtiers polarisés protègent contre les risques de mauvais accouplement. Les contacts à sertir femelles sont disponibles sur des bobines (pour la production automatisée à fort volume) ou au détail (à des fins de prototypage), avec un outil de sertissage manuel offert pour les faibles volumes. La plage de température opérationnelle couvre -55°C à +125°C et une durée de vie de 50 cycles de couplage est garantie. Ces composants sont destinés aux systèmes d’automatisation et de traitement des usines, aux pilotes industriels, à la robotique, aux instruments de test / de surveillance, aux équipements de test portables et aux commandes d’automatisation industrielle.

Fabricant : Harwin

Référence : M225