Harwin lance la gamme M300 qui comprend des connecteurs d’alimentation robustes en configurations câble-à-carte, carte-à-carte et câble-à-câble. Disponibles en formats à 3, 6 et 10 contacts, ces composants sont accompagnés de tout un choix d’assemblage de câbles (avec la fourniture de longueurs de 150 mm à 450 mm).

Sans halogènes et conforme à la directive RoHS, l’offre M300 de Harwin est principalement destinée à être déployée dans les domaines de la défense, de l’automatisation des usines, des satellites, de la robotique, des énergies renouvelables, de l’avionique et du sport automobile. Une plage étendue de température de fonctionnement est supportée (de -65°C à 175°C) et de faibles propriétés de dégazage sont un avantage majeur en cas de déploiement de ces connecteurs dans le vide.

Grâce à la conception brevetée à base de contacts à 4 doigts réalisés en alliage de cuivre au béryllium, l’intégrité de la connexion est préservée en permanence – même lorsque ces connecteurs sont violemment soumis à des chocs, des vibrations et autres formes de contraintes mécaniques. Malgré leurs dimensions réduites, ces connecteurs à pas étroit affichent une intensité nominale de 10 A et sont donc parfaitement optimisés pour une utilisation dans des systèmes exigeant des performances élevées, mais imposant aussi des contraintes d’espace rigoureuses.

Une combinaison de vérins à vis en acier inoxydable garantit un couplage très fiable. Par conséquent, les connecteurs ont une durabilité de 1000 cycles d’accouplement/désaccouplement. Divers mécanismes de polarisation sont également inclus pour éviter les problèmes d’accouplement. De plus, les contacts femelles possèdent une rainure de connexion sans erreur (scoop-proof) et les boîtiers blindés des contacts mâles aident pour les protéger contre des sources de dommages potentiels. Enfin, une face arrière de type «backpotted» améliore la rétention du câble.

Fabricant : Harwin

Référence : M300