VIPress.net

Linxens-050515

Connecteurs de cartes à puce : Linxens acquiert un spécialiste des antennes RFID

Le Français Linxens, ancienne filiale de FCI spécialisée dans les connecteurs de carte à puce, vient de finaliser l’acquisition de KnL Group. Fondé en 2011 par Yannick Zoccola, KnL Group est implanté près de Bangkok, en Thaïlande. La société est spécialisée dans la production d’antennes RFID et d’inlays typiquement utilisés dans les cartes bancaires, les cartes d’identité, les cartes de transport et de contrôle d’accès ainsi que les passeports.

Linxens-050515Rappelons que Linxens est issu de la vente en 2011 de la division connecteurs pour cartes à puce de FCI au fonds d’investissement Astorg Partners (voir notre article).

« Cette acquisition est une étape importante dans l’accélération de la croissance de Linxens et nous permet de mieux répondre aux besoins de nos clients en leur apportant une offre de produits élargie », déclare Christophe Duverne, président du groupe Linxens. « KnL a développé de nombreux produits et procédés industriels innovants et leur combinaison avec les capacités propres de Linxens ouvre de nombreuses opportunités pour le groupe sur le marché du sans contact », poursuit-il.

Yannick Zoccola, fondateur et directeur général de KnL Group, conserve son poste actuel et intègre l’équipe de management de Linxens.

Avec un chiffre d’affaires de 253 millions d’euros en 2014 et 800 collaborateurs, Linxens est le pionnier et le leader mondial de la fabrication de connecteurs de carte à puce. En s’appuyant sur sa technologie, son savoir-faire et sa capacité de production en volume, Linxens a élargi son offre de solutions à la fabrication d’antennes et de substrats pour circuits intégrés pour des applications spécifiques. Linxens se positionne également pour devenir un acteur reconnu dans l’industrie de la DEL (diode électroluminescente).

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This