Kemet étend la plage de température de ses dispositifs T598, premiers condensateurs tantale polymère en boîtier CMS du marché. Ces dispositifs répondent aux exigences strictes et aux nouveaux défis posés par les applications en matière de systèmes ADAS et de conduite autonome pour l’automobile, et de supercalculateurs, de services de mobilité, de connectivité et d’info-divertissement pour la transition numérique.

Les dispositifs électrolytiques polymères de classe automobile T598 combinent plusieurs caractéristiques de haute performance, notamment un produit capacité x tension (CV) élevé, une ESR (Equivalent Series Resistance) à un chiffre, de bonnes performances au niveau ondulations, et une durée de vie ultra-longue.

Les dispositifs T598 homologués AEC-200 présentent un excellent rendement volumétrique qui, avec des valeurs de capacité élevées allant jusqu’à 470mF, des tensions nominales de 2,5 VCC à 50 VCC et une ESR à un chiffre, se traduisent par le fait que des composants uniques peuvent être utilisés en lieu et place de plusieurs dispositifs conventionnels. Par conséquent, ces nouveaux dispositifs Kemet permettent aux concepteurs à la fois de gagner une place précieuse sur la carte, et de réduire les coûts.

Les performances robustes et stables pendant 2000 heures à des températures allant jusqu’à 125°C (ce qui équivaut à un profil de mission très long d’environ 15 ans) sont conformes aux exigences d’applications automobiles allant des fonctions ADAS telles que la détection d’angle mort, la régulation de vitesse adaptative et l’assistance au freinage d’urgence, aux systèmes de sécurité comme la détection d’occupant pour les airbags, les systèmes d’alarme, ou le contrôle électronique de stabilité.

Fabricabnt : Kemet

Référence :  T598