Après le rapprochement avec Sicap en février 2016, CMS Industrie et CMS Electronic Services ont rejoint le groupe de sous-traitance Asica depuis le mois de juillet dernier.

Ce rapprochement se caractérise par une convergence des métiers de ces quatre entreprises (Asica – Sicap – CMS Industrie – CMS ES) de la sous-traitance électronique en France, dont les tailles, les stratégies et les chiffres d’affaires sont très similaires. Il s’inscrit dans le plan stratégique de transformation Business Explorer, avec une forte volonté de développement et de veille de nouveaux marchés, nouvelles solutions, nouveaux rapprochements avec comme objectif de développer le groupe pour progresser et devenir un acteur majeur, référent sur le marché de l’électronique petite et moyenne série.

Ce rapprochement est porté par le groupe familial Prenveille qui évolue sur le marché de l’électronique depuis plus de 35 ans, avec à sa tête, Pascal Prenveille, président de Asica et de Sicap. « Notre rencontre avec CMS Industrie et CMS ES était une évidence. Nous partageons les mêmes valeurs humaines, ainsi que des niveaux d’expertises complémentaires sur nos marchés respectifs. Cette opération doit permettre à notre groupe de faire plus et mieux, pour nos clients et nos équipes », souligne-t-il.

CMS Industrie et CMS ES sont des acteurs reconnus dans l’électronique petite et moyenne série sur la région Rhône-Alpes. Ces deux entreprises interviennent dans le domaine du ferroviaire ainsi que dans le secteur de l’éclairage et de l’industriel depuis 1987.

Au-delà de l’expertise métier, ce développement permet au groupe d’avoir une meilleure couverture géographique sur tout le territoire français (Saint-Malo, Granville, Lyon et Grenoble).

Le groupe Asica-SicapCMS Industrie-CMS ES rassemble ainsi 220 collaborateurs pour 35 M€ de chiffre d’affaires. Il dispose de 4 sites de production en France, avec bureau d’études intégré et une forte expertise sur les marchés aéronautique, médical, ferroviaire, éclairage et industriel en petites et moyennes séries.