VIPress.net

Circuits intégrés haute température pour l’automobile | Cissoid

Le Belge Cissoid, spécialiste des semiconducteurs haute température pour marchés exigeants, a présenté de nouveaux circuits pour l’automobile à PCIM 2019. Ces produits font partie de la gamme de composants homologués pour l’automobile, Cissoid CXT, qui sont qualifiés pour une utilisation entre -55°C et +175°C, soit au-delà de la norme AEC-Q100 Grade 0.

Cissoid présente le CXT-STA4919, un régulateur de tension linéaire réglable 50 mA, haute température et haute fiabilité, capable de générer une tension régulée de +3.3V à +28V à partir d’une entrée comprise entre +4.5V et +35V. Ce régulateur fonctionne de manière fiable à des températures de jonction de -55°C à +175°C. Il est auto-protégé par un limiteur de courant intégré et une protection thermique. Il se présente en boîtier PSOIC8 à semelle, pour une empreinte réduite sur le circuit imprimé et une faible résistance thermique.

« Ce produit constitue une solution économique, peu encombrante et fiable, pour les régulateurs de tension compacts utilisés dans les ECU (Engine Control Unit, ou calculateur moteur), les commandes moteur, et les interfaces de capteurs installés dans les environnements automobiles difficiles, avec des contraintes thermiques très strictes », explique Pierre Delatte, directeur technique de Cissoid. « Nous observons également une forte demande pour des convertisseurs à haute densité de puissance, et pour des drivers de grille SiC, dans les véhicules électriques et hybrides », ajoute-t-il.

La société lance également de nouvelles portes logiques configurables pour l’automobile, référencées CXT-741GXX, pour utilisation entre -55°C et +175°C, et présentées en petit boîtier SOT-23-6. Ces produits intégrés configurables peuvent assurer 13 fonctions logiques différentes ; inverseur, buffer, AND, NAND, OR, NOR, XOR, XOR, XNOR, MUX et Flip-Flop D. Il s’agit de dispositifs CMOS à faible consommation acceptant une tension d’alimentation de 1,65V à 5,5V. Les entrées sont équipées de triggers de Schmitt pour une bonne immunité aux signaux à variation lente, et peuvent être pilotées avec des signaux supérieurs à la tension d’alimentation. Le CXT-741GXX est proposé au prix unitaire de 0,065 euro en quantité.

« Cette nouvelle série de produits CXT montre l’engagement de Cissoid à fournir des solutions pour réduire les émissions, en permettant le développement de commandes moteurs intelligentes, de capteurs pour environnements difficiles, et de convertisseurs d’énergie compacts, destinés aux nouveaux véhicules électriques et hybrides », déclare Dave Hutton, président exécutif de Cissoid.

Plus d’infos

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This