VIPress.net

Circuits Ethernet pour l’automobile : Marvell rachète Aquantia pour 452 M$

L’Américain Marvell Technology, spécialiste des semiconducteurs pour infrastructures qui a racheté Cavium l’été dernier, annonce la signature d’un accord définitif pour acquérir le Californien Aquantia, un spécialiste des circuits de connectivité Ethernet multi-gig. Le montant de la transaction en numéraire à 13,25 $ par action représente une valeur d’entreprise d’environ 452 millions de dollars, après prise en compte de la trésorerie d’Aquantia.

Aquantia développe des circuits intégrés de communication à haute vitesse pour la connectivité Ethernet sur les marchés des centres de données, des infrastructures d’entreprise, de l’accès et de l’automobile. Les produits Aquantia sont conçus pour fournir des vitesses de données optimales pour les dernières générations d’infrastructures de communication afin de réduire les goulots d’étranglement de la bande passante du réseau causés par la croissance du trafic IP.

Alors que l’industrie automobile adopte de plus en plus les réseaux Ethernet embarqués dans les véhicules pour les modèles grand public, le nombre de ports associés devrait augmenter considérablement avec une trajectoire de croissance annuelle de 62%, passant de 53 millions en 2018 à 367 millions en 2022.

L’acquisition d’Aquantia complète le portefeuille de circuits de couche physique cuivre et fibres optiques de Marvell et renforce sa position dans les segments Ethernet Multi-Gig 2,5G/5G/10G. Les PHY automobiles multi-gig d’Aquantia, associés aux produits PHY et aux commutateurs sécurisés gigabit de Marvell, créent notamment une vaste gamme de solutions de mise en réseau à grande vitesse dans les voitures. Cette combinaison accélère la vision de Marvell pour l’avenir des réseaux automobiles avec les vitesses nécessaires pour permettre une conduite autonome de niveaux 4 et 5.

« Notre acquisition d’Aquantia renforcera le leadership de Marvell dans la transformation du réseau embarqué en un réseau Ethernet haute vitesse au cours de la prochaine décennie. Parallèlement, Aquantia étend sa portée sur le segment en pleine croissance de l’infrastructure réseau à plusieurs gigaoctets et crée un portefeuille de connectivité Ethernet de premier plan de bout en bout », a déclaré Matt Murphy, président et CEO de Marvell.

« Marvell et Aquantia partagent une vision selon laquelle le réseau – qu’il s’agisse d’un véhicule autonome, d’une application d’entreprise ou d’une infrastructure cloud – peut alimenter de manière transparente l’économie des données. Il s’agit d’une opportunité fantastique, car nos clients profiteront de l’échelle mondiale de Marvell et de son empreinte croissante dans les applications de réseau multi-gig », a déclaré Faraj Aalaei, CEO d’Aquantia.

Les synergies découlant du rachat devraient générer des économies annuelles de 40 millions de dollars dans les 12 mois suivant la clôture de la transaction.

En juillet 2018, Marvell avait finalisé le rachat de Cavium pour donner naissance à un groupe de 3,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans les solutions pour infrastructures (centres de données, entreprises, réseaux, opérateurs de services), un marché potentiel de plus de 16 milliards de dollars.

Sur la base des informations financières préliminaires, Marvell s’attend à ce que son chiffre d’affaires du premier trimestre se situe dans une fourchette de 650 M$ +/- 3%.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This