Toshiba Electronics Europe vient de lancer un CI driver de solénoïde à deux canaux, assurant un pilotage haute-tension avec une faible résistance à l’état passant.

Le CI driver TB67S112PG convient à une grande variété d’applications telles qu’appareils électroménagers (climatiseurs et réfrigérateurs), équipements industriels (distributeurs automatiques de billets, matériels bureautiques et équipements d’automatisation industrielle).

La gamme de CI drivers de solénoïdes Toshiba comprend actuellement des dispositifs à 4 et 8 canaux (TB67S111PG et TB67S158NG/FTG). Le nouveau TB67S112PG complète la gamme en prenant en charge les applications 2 canaux à moindre coût.

Ce circuit de commande dispose de deux canaux, chacun composé d’un MOSFET côté bas et d’une diode de régénération classique, permettant de commander indépendamment un solénoïde ou un relais avec une tension jusqu’à 50V. Une faible résistance à l’état passant de seulement 0,3 Ω permet d’obtenir une tension de sortie plus élevée, ce qui se traduit par un couple moteur supérieur, tout en réduisant l’échauffement lorsque le moteur est en fonctionnement. La sécurité opérationnelle est assurée par des fonctions de coupure en cas de surintensité, de blocage en cas de tension insuffisante, et d’une fonction de coupure thermique capable en outre d’activer un indicateur pour avertir le contrôleur système de la coupure thermique.

Fabricant : Toshiba

Référence : TB67S112PG