VIPress.net

Circuit de commande de moteur intelligents embarqués | Melexis

Melexis annonce le lancement du MLX81206, le dernier-né de sa gamme de drivers de moteur embarqués Gen II pour des applications automobiles. Cette solution mono-puce avec 64 ko de mémoire Flash offre un niveau d’intégration élevé et permet de piloter des moteurs BLDC (Brushless DC, ou courant continu sans balais) de 100W à 1000W.

Le MLX81206 est doté d’une interface compatible LIN 1.x/LIN 2.x et SAE J602, qui sont les normes d’interface numérique les plus courantes dans l’automobile, ce qui en fait une solution simple pour le pré-pilotage de nombreux moteurs BLDC de forte puissance. Grâce à la possibilité de piloter des moteurs 12V avec ou sans capteur, le MLX81206 est adapté aux applications HVAC (chauffage et climatisation) silencieuses et performantes, pour tout type de ventilateurs de refroidissement, ou des pompes pour véhicules conventionnels, hybrides ou tout électriques.

Les ingénieurs de Melexis sont parvenus à obtenir un haut niveau d’intégration en réunissant un driver embarqué, des circuits analogiques haute-tension, et des composants numériques, dont une mémoire RAM Flash non-volatile et un microcontrôleur embarqué. Cela fait du MLX81206 une solution mono-puce complète et efficace, combinant matériel et logiciel.

La synergie entre détection et commande moteur fait du MLX81206 un choix convaincant en termes d’encombrement, de performances et de robustesse. La facilité avec laquelle l’appareil peut s’interfacer à toute la gamme de capteurs du fabricant, comme le résolveur MLX90380 pour pompes dynamiques à commande vectorielle, en est la preuve. Ce circuit intégré est livrable en boîtier miniature QFN32 (MLX81206) ou en boîtier classique à pattes TQFP48 (MLX81208).

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This