VIPress.net

Circuit d’alimentation électrique pour l’audio haute-fidélité | Rohm

Rohm annonce la mise sur le marché de CI d’alimentation électrique haute-fidélité optimisés pour les appareils audio nécessitant un rendu haute résolution. La série BD372xx est la première gamme de CI d’alimentation électrique à marier technologie analogique et technologie de reproduction sonore.

Outre l’intégration d’un circuit d’amplificateur d’erreur de réponse rapide et d’une architecture à faible niveau de bruit, de nombreux paramètres s’avérant impacter la qualité audio dans le développement et les processus de fabrication ont pu être optimisés par le biais de tests pratiques d’écoute, pour optimiser la performance au niveau de toutes les caractéristiques clés (stabilité de la tension, niveau de bruit et symétrie de l’alimentation électrique) exigées pour l’alimentation électrique de l’équipement audio.

Récemment, la popularisation des sources audio à haute résolution a fait augmenter la demande en composants et appareils audio offrant une reproduction sonore encore plus précise. Parallèlement, l’alimentation électrique a un impact considérable sur la qualité du son. Les CI d’alimentation électrique jouent donc un rôle important dans l’apport d’un courant propre avec une fluctuation et un bruit réduits au minimum. Un courant propre implique l’optimisation des trois caractéristiques clés : stabilité de la tension, niveau de bruit et symétrie entre les arrivées de courant positif et négatif. Cependant, jusqu’alors, aucun CI n’était en mesure de répondre à ces besoins, et il était impossible d’améliorer encore plus la qualité du son.

C’est désormais chose faite, puisque Rohm a mis au point les premiers CI d’alimentation électrique audio où les 3 caractéristiques sont excellentes, alliant une technologie de conception analogique d’alimentation électrique brevetée, à une expertise en matière de qualité audio. On obtient ainsi une alimentation électrique très propre, avec des solutions conventionnelles, permettant d’obtenir une meilleure qualité audio, où même l’image sonore (localisation et distance de la source sonore) et la résolution (réalisme et profondeur) ont été améliorées.

La série BD37201NUX est idéale pour les appareils numériques à basse tension tels que les DAC et DSP, alors que les gammes BD37210MUV (alimentation électrique positive) et BD37215MUV (alimentation électrique négative) ont été optimisées pour les appareils analogiques (processeurs de son, amplificateurs de conversion de tension électrique, par ex.) fonctionnant avec des alimentations électriques positive et négative.

Fabricant : Rohm

Référence : BD372xx

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This