Les mémoires Drams arrivent en tête du classement d’IC Insights des semiconducteurs à la croissance la plus rapide en 2018, ce qui n’est pas surprenant compte-tenu de la forte hausse des prix de vente moyens dans ce segment au cours des deux dernières années. Le marché des mémoires Drams devrait ainsi afficher une augmentation de 39 en 2018, suite à une croissance de 77% en 2017.

Parmi les 33 familles de semiconducteurs suivies par IC Insights, les mémoires Drams ont figuré soit en tête de liste pour la croissance (2013 et 2014), soit au fond du classement au cours des six dernières années, ce qui témoigne de leur nature très volatile et cyclique. IC Insights prévoit ainsi que les mémoires Drams se classeront presque au dernier rang en termes de croissance du marché en 2019, avec une baisse de 1% de leurs ventes l’an prochain.

Les mémoires flash NAND ont également connu une très forte croissance au cours des deux dernières années. Les circuits logiques dédiés à l’automobile et à l’informatique, ainsi que les circuits analogiques spécifiques pour l’industriel ont été également aux avant-postes de la croissance.

Ces cinq familles de produits seront les seules à dépasser le taux de croissance de 17% de l’ensemble du marché des circuits intégrés cette année, soutient IC Insights.