Avnet Abacus, un distributeur spécialisé dans les composants d’interconnexion, passifs et électromécaniques (IP&E) et les produits d’énergie,ba été récompensé par cinq de ses fournisseurs franchisés pour l’excellence de sa distribution. L’expertise technique et la qualité de service constante font partie des atouts qui ont permis à Avnet Abacus de remporter plusieurs distinctions.

Ces cinq distinctions, qui ont été présentées lors du récent salon Electronica à Munich, sont : Distributeur à plus forte croissance 2017 (Abracon), Distributeur généraliste de l’année 2018 pour la région EMEA (Bel), Prix Platinum du meilleur distributeur 2018 (Kingbright), Meilleure croissance 2018 pour un distributeur dans la région EMEA (Pulse) et Croissance exceptionnelle 2018 (Samsung Electro Mechanics – SEMCO).

Les fabricants ont ainsi mis en avant des qualités spécifiques d’Avnet Abacus :

La double réussite sur la gamme de produits Abracon au cours de l’année fiscale 2017 a permis d’augmenter de 75% de quartz et antennes pour l’IoT, et d’enregistrer une hausse de 50% chez les nouveaux clients actifs.

Bel a fait l’éloge des équipes d’Avnet Abacus, et en particulier de leurs compétences techniques spécialisées, qui accompagnent les clients sur tout le cycle de vie des produits, depuis la conception jusqu’à la production.

Le fabricant de LED Kingbright décerne pour la huitième année consécutive le prix Platinum à Avnet Abacus, signe de la régularité de son service d’année en année, et de la collaboration fructueuse entre les deux entreprises.

Le prix décerné par Pulse tient en partie à la synergie entre sa gamme de produits uniques et de grande qualité et le lancement régulier de nouveaux produits, en adéquation avec la stratégie marketing et conceptuelle d’Avnet Abacus.

Samsung Electro Mechanics a récompensé la gestion du portefeuille, combinée à l’excellence des relations client et du service qui permettent à Avnet Abacus de garantir une solide chaîne d’approvisionnement qui répond à la demande du client et aux conditions difficiles du marché, et se traduisent par une croissance inégalée.

« L’une de nos principales forces chez Avnet, qui est aussi un important facteur de différenciation, ce sont les compétences techniques spécialisées de nos équipes commerciales et produit dans la région EMEA », explique Hagen Goetze, director supplier & product management Avnet Abacus. « Ces récompenses confirment que ces compétences sont clairement valorisées par nos fournisseurs, et prouvent que les relations de collaboration que nous instaurons avec eux et nos nombreux autres fabricants partenaires offrent les meilleurs niveaux de service et d’assistance à la clientèle et conduisent à la bonne performance de l’entreprise ».