Würth Elektronik étend son programme de capteurs avec un capteur d’accélération 3 axes compact et polyvalent. Le capteur WSEN-ITDS, qui mesure 2,0×2,0×0,7 mm, proposé dans un boîtier LGA, utilise un principe de mesure capacitif basé sur MEMS.

Grâce à un capteur de température intégré, le capteur transmet directement des données étalonnées. Quatre plages de mesure sont disponibles pour la sélection : ±2, ±4, ±8 ou ±16 g. Les paramètres de registre peuvent être utilisés pour sélectionner les fonctionnalités spécifiques à l’application pour la détection de chute libre, réveil, tapotement, activité, mouvement et orientation.

Le capteur d’accélération peut être utilisé de différentes manières : par exemple, une résolution élevée avec un débit de sortie de données pouvant atteindre 1600 Hz pour la surveillance des vibrations, comme dans la maintenance prédictive des machines, ou en mode faible consommation pour l’enregistrement d’une seule impulsion lorsqu’un interrupteur est touché. Dans ce cas, le capteur économe en énergie peut même être utilisé avec la récupération d’énergie.

La possibilité d’utiliser des algorithmes intégrés pour préparer les données mesurées pour les cas d’application facilite beaucoup le développement d’applications.

Le WSEN-ITDS est spécifié pour une plage de température allant de -40 à + 85 °C et convient donc aux applications industrielles, telles que l’acquisition décentralisée de données de mesure dans des réseaux IoT. Würth Elektronik offre aux développeurs un service intensif de conseil lors de la conception. Les capteurs peuvent être commandés en stock sans quantité minimum.

Fabricant : Würth Elektronik

Référence : WSEN-ITDS