L’Américain Cadence Design Systems et son compatriote Green Hills Software annoncent un partenariat stratégique destiné à tirer parti de leurs atouts respectifs pour la sécurité des systèmes embarqués, tout en accélérant la croissance des deux sociétés. Dans le cadre de ce partenariat, Cadence a investi environ 150 millions de dollars, ce qui représente une participation d’environ 16% dans Green Hills.

Les systèmes embarqués hyperconnectés déployés dans des infrastructures critiques telles que l’aéronautique et la défense, les automobiles, les équipements industriels et médicaux continuent de croître rapidement. La sécurité est devenue l’un des défis les plus graves auxquels ces industries sont confrontées, et il est primordial que tous les systèmes embarqués soient conçus dans l’intérêt de la sécurité, constatent les deux alliés.

Green Hills est un leader du secteur des solutions logicielles de sécurité intégrées, avec son système d’exploitation en temps réel INTEGRITY-178B certifié EAL6 +, le niveau de sécurité le plus élevé pour un système d’exploitation. Les produits Green Hills sont largement déployés dans plusieurs domaines d’application, en particulier dans les domaines de l’aéronautique et de la défense, avec des clients comme Boeing et Lockheed Martin, et dans l’automobile avec des clients comme Toyota et Ford.

Ce partenariat renforce la stratégie Cadence et s’appuie sur ses solutions d’automatisation de la conception électronique (CAO), de vérification, de processeurs embarqués et de solutions IP pour répondre aux nouvelles opportunités d’expansion du marché de la sécurité dans l’embarqué estimé à 3 milliards de dollars.

Cadence et Green Hills prévoient de collaborer pour fournir des solutions intégrées couvrant à la fois les aspects matériels et logiciels de la sécurité, afin de permettre le développement de systèmes embarqués hautement sécurisés.

En 2018, Cadence a réalisé un chiffre d’affaires de 2,138 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 346 M$.