Le fabricant américain de composants passifs et de capteurs Bourns vient de finaliser le rachat, pour un montant non divulgué, du Japonais Komatsulite, un spécialiste des composants de protection pour la sécurité des accumulateurs lithium-ion. Avec quatre usines au Japon et une Chine, Komatsulite réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 M$.

Les composants du Japonais permettre de garantir une longue durée de vie de la batterie, une recharge rapide et la protège contre des températures excessivement élevées. Komatsulite produit également des connecteurs spéciaux et des composants par moulage de précision pour des équipements électroniques.

 

bourns0412Bourns complète ainsi son offre de solutions de circuits de protection. Au cours des 12 dernières années, Bourns a réalisé une dizaine d’acquisitions dans les circuits de protection. Bourns a en effet notamment racheté les activités composants de protection de Jensen Devices, Joslyn Electronics, Emerson Network Power, Corning Cable Systems et Texas Instruments, ainsi que l’activité TBU (Transient Blocking Unit) de Fultec Semiconductor.

Bourns est spécialisé dans les capteurs de position et de vitesse, les solutions de protection, les produits magnétiques, les modules microélectroniques, les potentiomètres, les panneaux de commande, les produits résistifs, etc.