Pour la troisième année de suite, Avnet Silica a reçu le prix du Distributeur de l’année 2018 de la part de ON Semiconductor, fournisseur de solutions à base de semiconducteurs qui stimulent les innovations en matière d’efficacité énergétique et permettent aux clients de réduire leur consommation d’énergie.

ON Semiconductor honore chaque année ses principaux partenaires de distribution pour chacune de ses principales régions de vente dans le monde. Avnet Silica a remporté le prix pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) en 2016, 2017 et en 2018.

ON Semiconductor a vu une part croissante de son chiffre d’affaires provenir des canaux de la distribution – représentant plus de la moitié des ventes de la société depuis 2015 et maintenant environ 60% de son chiffre d’affaires. La société possède un vaste portefeuille de circuits intégrés de gestion de l’énergie, ainsi qu’une vaste gamme de capteurs et de dispositifs analogiques, discrets, de logique et de connectivité, circuits SoC (System-on-Chip) et autres dispositifs personnalisés.

Cette année encore, pour la région EMEA, Avnet Silica a accru sa part de marché pour les produits ON Semiconductor avec une croissance de ses ventes de 34% et la livraison de 2,5 milliards de composants à plus de 3700 clients. Plus de 200 nouvelles conceptions ont été gagnées, augmentant de plus de 40% les résultats du programme de création de la demande du distributeur. Enfin, une augmentation de 74% du nombre d’inscriptions de clients ouvre la voie à une solide performance en 2019.

« Remporter ce prix trois fois de suite auprès d’un important fournisseur de silicium tel que ON Semiconductor montre clairement notre capacité à répondre aux demandes de nouveaux modèles, de nouveaux clients et de nouveaux marchés et applications », a déclaré Mario Orlandi, président d Avnet Silica.

« Avnet Silica a continué année après année à atteindre de nouveaux sommets et à dépasser nos attentes dans des domaines clés. Ce troisième prix de suite est une reconnaissance du fait qu’ils constituent un partenaire de distribution exceptionnel qui continue de créer des possibilités novatrices pour nos produits et de maximiser leur potentiel de vente », a commenté Jeff Thomson, vice-président des ventes mondiales pour ON Semiconductor.

Avnet Silica est la division européenne spécialisée dans les semiconducteurs d’Avnet. Partenaire de nombreux fabricants de semiconducteurs, Avnet Silica prend en charge des projets allant de l’idée au concept, en passant par la production, avec une équipe de plus de 200 ingénieurs d’application et spécialistes techniques.