VIPress.net

Avnet, Octonion et Microsoft apportent l’intelligence artificielle aux projets IoT

Octonion, plateforme IoT de logiciels intelligents et embarqués, annonce le lancement du portail en ligne Brainium, en partenariat avec Avnet et Microsoft. Avec le portail Brainium et la création d’une nouvelle catégorie de solutions IoT appelée « Meta-Sensing », les ingénieurs et industriels peuvent apporter la puissance de l’intelligence artificielle à leurs projets IoT dès le lancement d’un nouveau projet.

Créé par Octonion, le portail Brainium s’adresse aux ingénieurs et aux fabricants avec pour objectif de simplifier le déploiement des projets IoT, dans un environnement sécurisé et avec une grande capacité d’analyse grâce à des fonctions d’intelligence artificielle (Machine Learning), en tirant parti du SmartEdge Agile, un produit IoT prêt à l’emploi, développé par Avnet et embarqué sur un microcontrôleur STM32 de STMicroelectronics.

La solution est hébergée dans l’Azure Cloud de Microsoft afin que les utilisateurs puissent pleinement profiter des performances et de la fiabilité d’Azure.

Brainium est un système IoT intégré, complet et prêt à l’emploi. Profitant d’un temps de déploiement réduit, les ingénieurs et les fabricants pourront bénéficier des performances de la solution IoT « Meta Sensing », constituée de l’appareil IoT modulaire SmartEdge Agile et de la solution de Machine Learning autonome AI Studio, intégrant des fonctions d’inférence, embarquée dans les microcontrôleurs.

Le portail permet à tout utilisateur de lancer une Preuve de Concept (POC) dans l’industrie pouvant être déployée jusqu’à l’industrialisation du projet IoT. Brainium retire la complexité du logiciel dans l’IoT permettant aux utilisateurs de se focaliser sur la conceptualisation de leurs cas d’usage. En exploitant la force du portail Brainium, les utilisateurs pourront élaborer des projets IoT dotés de fonctions d’intelligence artificielle, pour toute une gamme d’applications, notamment pour la maintenance prédictive dans les secteurs du smart manufacturing, smart building, smart farming ou l’activity tracking.

L’AI Studio est un outil de Machine Learning autonome qui permet, avec une grande simplicité, aux développeurs et aux fabricants de doter leurs dispositifs IoT de fonctions d’intelligence avancée. Conçu dans un premier temps pour analyser des mouvements et des vibrations, d’autres fonctionnalités d’intelligence artificielle seront intégrées prochainement à l’AI Studio. En utilisant le portail Brainium, les utilisateurs pourront également accéder à une interface intuitive avec des widgets, fournissant des informations en temps réel sur les appareils SmartEdge Agile.

« Afin de permettre d’accélérer le déploiement des projets IoT et de contribuer à leur succès, nous devons simplifier et surmonter la complexité à laquelle sont confrontés nos clients », explique Philippe Fremont, Vice-Président EMEA de l’IoT chez Avnet. « Proposer un capteur adaptable, certifié avec une plateforme logicielle complète apportant de l’intelligence artificielle et de la sécurité embarquées est la promesse qu’Avnet et Octonion offrent sur le marché avec SmartEdge Agile et Brainium ».

Octonion est une plateforme logicielle pour l’IoT qui répond à tous les besoins en matière de software pour un projet IoT, depuis les couches embarquées jusqu’aux services de cloud. Octonion a été créée en 2014 en Suisse et a depuis levé 16 millions d’euros auprès de Foxconn, de Ginko Ventures, Orkos Capital, Swisscom et d’Almaz Capital. Grâce à l’expertise d’Octonion, ses clients peuvent déployer leurs projets IoT en six mois, contre 18 à 24 mois avec une plateforme standard.

Portail Brainium

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This