Le 1er octobre 2019, Texas Instruments a notifié à Avnet, qu’en raison de l’évolution de sa stratégie, le fabricant de semiconducteurs texan envisageait de mettre fin à sa relation de distribution avec Avnet d’ici le 31 décembre 2020.

Les produits TI ont représenté environ 10% des ventes d’Avnet au cours de l’exercice 2019, déclare le distributeur dans un communication financière à la SEC (Securities and Exchange Commission). Pour son exercice fiscal clos le 29 juin 2019, Avnet a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 19,52 milliards de dollars, contre 19,04 milliards lors de l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 176,3 M$. Lors du dernier trimestre, les ventes du distributeur ont représenté 4,7 milliards de dollars, dont 4,3 milliards pour sa branche composants électroniques (1,6 milliard dans la zone EMEA) et 343,5 M$ pour Farnell, son entité de distribution en ligne spécialisée dans les projets de développement.

« Avnet continuera à rechercher des solutions pour soutenir ses clients actuels et futurs, réduire les coûts d’exploitation et renforcer ses partenariats avec ses fournisseurs actuels et futurs », commente le distributeur.