VIPress.net

Avnet enregistre un record de ventes en composants IP&E en Europe

Pour son troisième trimestre fiscal clos le 30 mars, le distributeur américain Avnet publie un chiffre d’affaires trimestriel de 4698,8 M$, en recul de 6,9% par rapport au trimestre précédent et de 2% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent (+1,2% sur une base organique à monnaies constantes).

« Nous avons constaté une vigueur continue dans les régions Amériques et EMEA et une solide performance dans le segment à marge élevée des composants d’interconnexions et des passifs. Dans l’ensemble, nous avons amélioré notre résultat d’exploitation et notre résultat par action et élargi nos marges d’exploitation par rapport à l’année précédente. Ces résultats démontrent les progrès de notre transformation et la valeur que notre écosystème unique apporte à nos clients », souligne Bill Amelio, CEO d’Avnet.

Le distributeur enregistre une marge d’exploitation de 3,3%, contre 1,9% il y a trois mois et -1,2% un an plus tôt.

Les ventes trimestrielles d’Avnet dans les composants électroniques ont représenté 4331,3 M$, en recul de 7,5% par rapport au trimestre précédent et de 1,7% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.

En Europe (zone EMEA), les ventes trimestrielles ventes d’Avnet ont reculé sur un an de 3,9%, à 1740,9 M$ (+3,8% à monnaies constantes) et ont progressé de 4,3% par rapport au trimestre précédent. Le distributeur souligne en particulier le trimestre record de ventes de composants d’interconnexion, passifs et électromécaniques (IP&E) d’Avnet Abacus.

Les ventes trimestrielles de Farnell ont représenté 367,5 M$, en recul de 0,2% en trois mois et de 6% sur un an (-1,5%, à monnaies constantes). Les incertitudes liées au Brexit ont impacté sa croissance, mais Farnell a amélioré sa marge opérationnelle passée en un an de 10,8% à 12,4%. Farnell a signé trois nouveauxx accords de distribution dans le trimestre : Ultimaker, Alps Alpine Group et Sensata Technologies.

Pour le trimestre en cours, Avnet prévoit un CA compris entre 4,5 et 4,9 milliards de dollars.

Voir la présentation des résultats

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This