Avnet annonce l’acquisition de Softweb Solutions, société de logiciels et d’intelligence artificielle (AI) proposant des solutions logicielles pour les applications IoT et des systèmes conçus pour accroître l’efficacité, accélérer la mise sur le marché et aider les entreprises à se transformer. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Softweb Solutions emploie environ 500 personnes à Dallas, Chicago et Ahmedabad en Inde. L’équipe de Softweb a livré plus de 1 400 projets à 600 clients depuis sa création en 2004.

S’appuyant sur les antécédents d’Avnet et de Softweb dans la mise sur le marché de solutions IoT, cette acquisition se veut un élément déterminant de la stratégie globale des solutions d’Avnet. L’intégration du logiciel d’intelligence artificielle de Softweb pour les applications IoT, ainsi que ses services de données et ses capacités de processus numériques, fournit à Avnet une capacité de conception, de développement et de déploiement qui améliore son écosystème de bout en bout pour de nouvelles opportunités de revenus.

« En capitalisant sur notre partenariat de longue date avec Softweb, nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités à l’écosystème déjà robuste d’Avnet, combinant la puissance de leur expertise logicielle avec la puissance de notre écosystème de conception matérielle de bout en bout », a déclaré Bill. Amelio, CEO d’Avnet. « Les formidables plateformes IoT et de données de Softweb, ainsi que leur expertise en matière d’intelligence artificielle, de conseil en données et de développement numérique, nous permettront d’offrir une valeur plus grande à nos clients, tout en accélérant la croissance d’Avnet ».

« Nous sommes ravis qu’Avnet reconnaisse l’immense valeur de nos services et solutions technologiques en matière d’IA et de logiciels. Nous sommes impatients d’exploiter la vaste infrastructure, les ressources et le savoir-faire d’Avnet en les rejoignant », a déclaré Ripal Vyas, CEO de Softweb Solutions.

La transaction devrait être finalisée d’ici la fin décembre 2018.