VIPress.net

Arrow-261118

Arrow, Renesas et Shiratech ajoutent la fonctionnalité NB-IoT à ARIS-EDGE

Arrow Electronics a étendu sa plateforme ARIS (Arrow Renesas IoT Synergy) pour le développement de dispositifs IoT en introduisant la technologie Aris-edge-NB-IoT. Cette dernière, fabriquée par Shiratech, comporte un module Quectel BG96 et se branche sur la carte ARIS-EDGE-S3, qui est basée sur le microcontrôleur à faible consommation Renesas Synergy S3A3. La combinaison de ces deux cartes permet aux utilisateurs d’évaluer rapidement le streaming des données des capteurs vers le nuage Azure de Microsoft via une connexion cellulaire (2G/3G, NB-IoT ou CAT-M1 selon la disponibilité du réseau).

Le nouveau dispositif est au format Arduino et comprend le modem Quectel BG96 LTE CAT-M1 à faible consommation, un GPS NB-IoT intégré et une antenne. Il prend en charge des débits de téléchargement de 300 kbit/s en aval et de 375 kbit/s en amont. En outre, la carte ARIS-EDGE-S3 dispose elle-même d’un module radio avec Bluetooth Low Energy (BLE 4.1/4.2), Thread et des piles ZigBee. Le nouvel ensemble convient aux applications telles que la domotique, les compteurs intelligents, l’éclairage intelligent, l’électronique portable, le suivi médical et la détection industrielle. Arrow prévoit d’ajouter un module LoRa.

L’ARIS-EDGE-S3 est équipé d’un nœud de capteurs spécifique à l’application (ASSN) Bosch Sensortec BNO055 9-DOF. Ce capteur est largement utilisé en robotique, réalité augmentée et virtuelle, avec les drones, les jeux et autres applications industrielles. Également intégrés, le capteur d’environnement BME280 de Bosch Sensortec combinant des capteurs de température, d’humidité et de pression, un microphone MEMS séparé et un capteur de lumière ambiante étendent encore plus la reconnaissance contextuelle.

Le concept ARIS-EDGE d’Arrow, mis à jour et à niveau avec la plus récente carte EDGE, permet aux développeurs de se connecter à la plate-forme Renesas Synergy, donnant accès à un système d’exploitation optimisé, des piles homologuées, des bibliothèques logicielles cohérentes et des API qui rationalisent le développement des périphériques IoT et réduisent le coût total de possession.

David Spragg, vice-président de l’activité composants d’Arrow dans la région EMEA, a déclaré : « Avec l’ajout de ce nouveau produit, notre famille ARIS en expansion est devenue une excellente option pour déployer efficacement des dispositifs et des nœuds IoT avec connectivité cellulaire. Cette capacité est encore renforcée par les logiciels complémentaires fournis avec la plate-forme ARIS ».

Arrow Electronics offre aux développeurs la possibilité de gagner l’un des 50 kits comprenant chacun un ARIS-EDGE-S3 et un ARIS-EDGE-NBIOT.

Plus d’infos

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This