Arrow Electronics a lancé un concours pour trouver les conceptions FPGA les plus innovantes et les plus imaginatives en Europe.

Afin d’encourager une large participation, Arrow offre gratuitement une carte de développement à chaque participant qui soumet un plan de projet vérifié. Les candidatures seront jugées en fonction de leur créativité et de leur mise en œuvre, et une série de prix sera offerte, notamment un PC Intel NUC, une caméra Realsense et un disque dur Intel SSD de 512 Go.

La première étape consiste à s’inscrire sur la page web Arrow European FPGA Developer Contest 2019 pour participer et à choisir parmi les cartes de développement FPGA Intel suivantes : MAX1000, CYC1000 ou AnalogMAX. La flexibilité de ces cartes offre de nombreuses possibilités et la participation peut prendre de nombreuses formes. Les projets peuvent en effet impliquer des logiciels, des IP/interfaces spéciales et des noyaux logiciels, des modifications de cartes, la création d’adaptateurs, l’ajout d’un PMOD/Arduino, la création d’un périphérique IoT, et des algorithmes de programmation pour AI/CNN.

La date limite pour les candidatures est fixée au 31 octobre 2019.

Après l’acceptation de la participation au concours, la date limite de soumission d’un projet est le 15 novembre 2019. La présentation exige que le projet fasse l’objet d’une description détaillée, accompagnée de tous les renseignements pertinents à l’appui. Les participants doivent également fournir le logiciel du projet afin qu’il soit examiné par le panel Arrow. Tous les logiciels et conceptions restent la propriété exclusive du développeur.

« Ces dernières années, grâce à notre travail de soutien aux équipes de développement de toutes tailles, Arrow a eu le privilège de constater une extraordinaire créativité. Nous pensons qu’il existe un potentiel d’innovation très important et le but de ce concours est de contribuer à son épanouissement en encourageant de grandes idées qui, autrement, ne verraient peut-être pas le jour », commente David Spragg, vice-président de l’ingénierie, EMEA d’Arrow Electronics.

Les lauréats de l’European FPGA Developer Contest seront informés de leurs distinctions et les prix seront expédiés avant la fin du mois de décembre.