VIPress.net

Approvisionnements en semiconducteurs : la situation se détend

Après de nombreux mois de tensions sur les approvisionnements et de pénuries en semiconducteurs, la situation ne se détériore plus et les délais d’approvisionnements raccourcissent selon le bulletin d’information trimestriel du distributeur Avnet Silica. Subsistent néanmoins des exceptions : les MOSFETS de puissance, les IGBTs, les FPGA et certains types de boîtiers pour les discrets.

L’analyse par type de produits montrent ainsi une détente sur les délais d’approvisionnement pour bon nombre de composants, même si ces délais restent longs. Quant aux prix, la tendance est généralement plutôt à la stabilité qu’à la baisse.

Cette amélioration est-elle pérenne ? Pour le distributeur, cette amélioration s’explique par des facteurs externes (tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, inquiétudes sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne) qui provoquent un attentisme, donc une baisse de la demande. Les clients attendent de voir ce qui va se passer, entraînant ainsi une amélioration de la disponibilité des composants. En clair, si la confiance revient, les difficultés d’approvisionnement pourraient à nouveau s’exacerber. A suivre

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This