VIPress.net

André-Hubert Roussel proposé au poste de Président exécutif d’ArianeGroup

Airbus et Safran,co-actionnaires d’ArianeGroup, ont proposé au conseil d’administration de l’entreprise de nommer André-Hubert Roussel (53 ans), actuellement directeur des opérations d’Airbus Defence and Space, pour succéder à Alain Charmeau (62 ans) en qualité de président exécutif (Chief Executive Officer, CEO) d’ArianeGroup, à compter du 1er janvier 2019.

André-Hubert Roussel

Alain Charmeau prendra sa retraite en 2019, au terme d’une phase de transition qui s’étendra du 1er janvier au 31 mars 2019. Au cours de cette période, il exercera les fonctions de conseiller spécial auprès du nouveau président exécutif d’ArianeGroup.

« Alain Charmeau a fait un travail remarquable au sein d’ArianeGroup et auparavant au sein d’Airbus et d’Aérospatiale. Il a pendant près de 40 ans largement contribué au succès de nos programmes spatiaux et de défense. Avec ce passage de témoin, nous disons au revoir à un collègue formidable et à l’un des plus grands dirigeants du secteur spatial. Il n’est pas facile de remplacer Alain Charmeau, mais je suis convaincu, qu’avec son impressionnante expérience opérationnelle dans le secteur spatial, André-Hubert Roussel est le candidat idéal pour faire passer ArianeGroup à une nouvelle étape », a déclaré Tom Enders, président exécutif d’Airbus.

André-Hubert Roussel a été nommé directeur des opérations d’Airbus Defence and Space en 2016, et siège depuis cette date au Comité exécutif de la division. Il siège également au conseil d’administration d’ArianeGroup depuis juillet 2018. Auparavant, il était responsable de l’ingénierie au sein d’Airbus Defence and Space.

Barbara Bergmeier nommée directrice des opérations d’Airbus Defence and Space

Pour le remplacer, Airbus Defence and Space a nommé Barbara Bergmeier (50 ans) directrice des opérations (COO) à compter du 1er décembre 2018. Elle siègera également au Comité exécutif de la division.

« Barbara Bergmeier est une dirigeante émérite, familière des écosystèmes industriels complexes. Elle possède une vaste connaissance des activités de fabrication, de la transformation digitale, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, de la restructuration de la production et de l’installation de chaînes d’assemblage, ainsi qu’une solide expérience internationale – autant d’atouts qui seront extrêmement importants pour la mise en œuvre de notre stratégie de croissance dans les années à venir », a déclaré Dirk Hoke, CEO d’Airbus Defence and Space.

Avant de rejoindre Airbus Defence and Space, Barbara Bergmeier était depuis 2014 Directrice des opérations et membre du Comité exécutif de la société Dräxlmaier Group basée à Vilsbiburg, dans le sud de l’Allemagne. À cette fonction, elle assurait la gestion de 50 sites de production répartis dans 20 pays et a contribué au développement de la présence industrielle de l’entreprise en Asie et en Amérique.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This