VIPress.net

ZNA-240119

Analyseur de réseaux vectoriels haut de gamme tactile | Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz présente le R&S ZNA, une nouvelle génération d’analyseurs de réseaux vectoriels haut de gamme proposant des performances RF et un concept matériel uniques qui simplifient la configuration de la mesure. Son excellente stabilité de mesure et son faible bruit de trace permettent aux utilisateurs d’effectuer des mesures exigeantes sur des composants ou des modules actifs et passifs.

Avec son approche innovante basée sur le dispositif sous test, ce premier analyseur de réseaux vectoriels purement tactile minimise les temps de configuration.

Rohde & Schwarz présente le nouvel R&S ZNA, analyseur de réseaux vectoriels haut de gamme, une plateforme de test universelle et puissante dédiée à la caractérisation des dispositifs sous test actifs et passifs. Les deux modèles R&S ZNA26 (10 MHz à 26,5 GHz) et R&S ZNA43 (10 MHz à 43,5 GHz) proposent une gamme dynamique de 146 dB (typ.) et un faible bruit de trace de l’ordre de 0,001 dB avec une bande passante IF de 1 kHz. Ces deux caractéristiques sont essentielles pour les mesures sur les filtres à réjection élevée. Avec son concept matériel unique, le R&S ZNA peut effectuer simultanément des mesures de mélangeur en RF et en IF, tout en fournissant une vitesse de mesure deux fois plus rapide qu’avec l’approche classique. La caractérisation de l’amplificateur devient facile avec une gamme de balayage en puissance de 100 dB, un générateur d’impulsions et un modulateur par port de test, des capacités polyvalentes de mesure d’intermodulation et une fonctionnalité d’analyseur de spectre.

Le R&S ZNA dispose de quatre sources internes à verrouillage de phase, huit véritables récepteurs parallèles et deux oscillateurs locaux (LO) internes. Cela simplifie les configurations de mesure dédiées à la caractérisation des dispositifs de conversion de fréquence, les amplificateurs et même les modules T/R complexes ne nécessitant qu’une seule connexion du dispositif sous test. Les utilisateurs peuvent effectuer des mesures de perte de conversion, de temps de propagation de phase et de groupe à correction vectorielle en deux fois moins de temps qu’avec l’approche classique et sans recourir à un mélangeur de référence.

Le R&S ZNA propose une approche unique, basée sur le dispositif sous test, visant à simplifier la configuration de mesure. L’utilisateur sélectionne d’abord le type de dispositif sous test (par exemple un mélangeur ou un amplificateur), puis il est guidé pas à pas jusqu’à ce qu’il obtienne la configuration de test souhaitée. Cette solution accélère et facilite considérablement les configurations de mesure. Sinon, les utilisateurs peuvent adopter l’approche classique et configurer les mesures individuellement, fournissant ainsi une grande flexibilité pour maîtriser même les tâches de mesure les plus difficiles.

Le R&S ZNA est le premier analyseur de réseaux vectoriels au monde a être purement tactile, utilisant un écran tactile de 12,1″ comme écran principal et un écran tactile de 7″ en lieu et place d’un panneau à touches matérielles. Conjointement avec l’approche basée sur le dispositif sous test, le second écran tactile propose une expérience utilisateur optimale.

Fabricant : Rohde & Schwarz

Référence : R&S ZNA

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This