M/A-COM Technology Solutions, fabricant de semiconducteurs analogiques radiofréquences, hyperfréquences et optiques, vient de commercialisera sous la référence M02027, un amplificateur TIA (Trans-Impedance Amplifier) destiné aux unités ONU (Optical Network Unit, ou unité de réseau optique) GPON pour récepteur hautes-performances à faible consommation.

Macom-010915Le M02027 MACOM permet aux récepteurs GPON d’utiliser des photodiodes PIN (Positive-Intrinsic-Negative, ou postive-intrinsèque-négative) économiques, tout en offrant une bonne marge de performances dans les environnements GPON “BOSA-on-Board” les plus difficiles. Le dispositif offre une sensibilité ultra-élevée avec des photodiodes PIN, et une plage de fonctionnement dynamique très large, tout en présentant un faible niveau de dissipation.

Le M02027 est destiné aux applications ONU GPON, SONET, station de base CPRI, et modules SFF/SFP. Il supporte des débits multi-données allant de 100 Mbits/s à 3,125 Gbits/s, offre toute la souplesse liée au wire bonding, et ne nécessite qu’une alimentation 3,3V. Le M02027 fournit aux utilisateurs une fonction d’inversion de polarité de données, le courant moyen de photodiode pour réaliser l’alignement optique, et un indicateur RSSI (Receiver Signal Strength Indicator, ou indicateur de niveau reçu) permettant de superviser la puissance moyenne.

Le M02027 est actuellement produit en grande série, et il est disponible sous forme de puces nues.

MACOM sera exposant au salon European Microwave Week, qui se tient à Paris, du 6 au 11 septembre.

Fabricant : MACOM

Référence : M02027