Lors de la publication de ses résultats trimestriels le 24 juillet, Amphenol a annoncé avoir récemment finalisé quatre nouvelles acquisitions générant des ventes annuelles d’environ 150 millions de dollars.

En juin, la société a acquis Conec et Kopek Industries. Basé en Allemagne, Conec conçoit et fabrique une vaste gamme de connecteurs, destinés principalement aux clients du marché industriel. Kopek, dont le siège est en Chine, fournit principalement à Amphenol des composants d’interconnexion passifs RF pour le marché du haut débit.

En juillet, la société a acquis Bernd Richter et le groupe GJM. Basé en Allemagne, Bernd Richter conçoit et fabrique des assemblages de câbles de haute technologie destinés principalement aux clients du secteur des équipements médicaux. GJM, basée en Espagne, est un fournisseur d’assemblages d’interconnexion pour les applications automobiles.

Ces quatre acquisitions renforcent les capacités mondiales de la société et améliorent ses offres de produits.

Pour l’ensemble de l’année 2019, Amphenol vise désormais un chiffre d’affaires compris entre 7,92 et 8 milliards de dollars, soit une baisse de 2% à 3% par rapport à 2018.

Amphenol est l’un des principaux fabricants mondiaux de connecteurs électriques, électroniques et de fibres optiques, de systèmes d’interconnexion, d’antennes, de capteurs et de produits à base de capteurs, ainsi que de câbles spécialisés coaxiaux et à haute vitesse.