Le groupe Ametra, spécialisé dans le développement et l’intégration de systèmes mécaniques, électriques et électroniques, poursuit sa croissance en France à travers l’ouverture d’une antenne à Nantes, spécialisée dans l’ingénierie. La création de ce bureau d’études vient compléter la présence d’Ametra dans la région Pays de la Loire où Anjou Electronique, filiale du groupe et experte en intégration électrique et électronique, est déjà implantée.

« L’ouverture du bureau d’études de Nantes va permettre un meilleur accompagnement de nos clients régionaux. Notre force est de proposer à nos clients une offre packagée et de proximité allant de la conception, via nos bureaux d’études, jusqu’au prototypage et à la réalisation grâce à notre usine d’Anjou Électronique », souligne Anne-Charlotte Fredenucci, p-dg du groupe Ametra.

100 embauches dont  20 ingénieurs et techniciens à Nantes

Le groupe Ametra entend ainsi renforcer ses activités d’intégration systèmes, d’ingénierie mécanique et de calculs et simulations. « Nous recherchons des profils d’ingénieurs et de techniciens pour accompagner notre développement dans la région », indique Anne-Charlotte Fredenucci. « Ils suivront un parcours d’intégration et de formation en interne : une politique RH d’excellence qui fait la force du groupe. Nous avons l’ambition de recruter plus de 100 collaborateurs au niveau national dont 20 candidats sur Nantes en 2018. »

L’an  passé, le groupe Ametra, qui emploie 650 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, en progression de 17% par rapport à 2016.

Depuis 40 ans, Ametra mise sur le “Made in France” pour accompagner ses clients dans les secteurs du médical, du naval, des énergies, du ferroviaire, de l’aéronautique et de la défense. A l’échelle locale, dans l’Ouest de la France, Airbus, Thales et Zodiac font notamment partie des entreprises clientes du groupe. Grâce à sa couverture nationale, l’ETI est au cœur des grands bassins industriels français, facteur essentiel des relations de proximité avec ses clients, sans compter une implantation à Nuremberg et un site en Tunisie. Le groupe Ametra est composé des filiales Ametra Ingénierie, Ametra Expression Numérique, Anjou Électronique et Anjou International.