Altice, sa filiale SFR et PTC ThingWorx, fournisseur de plateformes et de solutions dédiées à l’Internet des objets (IoT), annoncent un partenariat technologique en France et à l’international visant à intégrer la plateforme ThingWorx à l’offre de service IoT de l’opérateur. Le trio compte faciliter la mise en œuvre des projets IoT des entreprises, en offrant un environnement complet, sécurisé et évolutif de conception, d’exécution et d’intelligence applicative.

PTC-230316« Après une étude approfondie des solutions technologiques IoT disponibles, nous avons choisi la plateforme ThingWorx, qui nous permet d’entrer sur le marché de l’IoT plus rapidement en mettant des solutions sécurisées et évolutives à la disposition de toutes les entreprises », explique Michel Combes, directeur des opérations d’Altice et p-dg de SFR.

ThingWorx est une plateforme qui permet aux entreprises de concevoir, développer et déployer rapidement des applications IoT. L’approche simplifiée et intégrée de la plateforme ThingWorx permet aux entreprises d’innover de manière itérative dans leurs processus métiers plus rapidement qu’avec les méthodes et les outils standards.

L’écosystème ouvert de cette plateforme IoT permet aux entreprises de s’appuyer aujourd’hui sur plus de 150 partenaires. Elles peuvent ainsi accéder à un grand nombre d’objets, de machines ou de modules connectés nativement compatibles. Pour les entreprises qui souhaitent accéder à des solutions métiers plus spécifiques, elles peuvent également s’appuyer sur un ensemble d’acteurs spécialisés de l’IoT et du Big Data. Enfin, pour partager leurs données avec des solutions tierces, la plateforme fournit aux entreprises un grand nombre d’API.