Alten Calsoft Labs, filiale américaine du groupe français spécialisé dans les services de R&D en ingénierie et de solutions de transformation numérique d’entreprise, a acquis l’Indien Wafer Space. Cette acquisition les capacités d’Alten Calsoft Labs dans les services de conception de circuits intégrés VLSI et d’ingénierie des systèmes embarqués.

Wafer Space apporte plus de 300 ingénieurs à ALTEN Calsoft Labs. Cette acquisition ajoute une expertise spécifique en matière de conception de circuits SoC et de déploiement de solutions pour les domaines des semiconducteurs, de l’automobile, de l’IoT et du contrôle industriel

« Cela renforce l’engagement continu d’Alten Calsoft Labs à se développer en tant que fournisseur de solutions premium de services de conception de semiconducteurs. Wafer Space s’est bâti une solide réputation en tant que société de services de conception VLSI de haute qualité et collabore avec les plus grandes entreprises de semiconducteurs. Faisant partie du groupe Alten, l’expertise Wafer Space dans les domaines de la conception VLSI et de l’embarqué sera disponible pour nos clients des secteurs de l’industrie automobile et de l’aérospatiale », a déclaré Gerald Attia, directeur général adjoint du groupe Alten.

« Cette acquisition illustre notre stratégie visant à développer une solide pratique VLSI et à fournir à nos clients des solutions de conception de semiconducteurs performantes. Wafer Space est l’une des rares entreprises disposant de l’expertise nécessaire pour pouvoir concevoir un circuit SoC complet et fournir des services haut de gamme et une réelle valeur ajoutée à ses clients grâce à ses capacités d’ingénierie. L’automobile a également été un domaine prioritaire pour Wafer Space, et la société possède une profonde expertise en développement de logiciels dans les domaines des systèmes ADAS, d’infodivertissement, de connectivité et autres. En outre, Wafer Space dispose de l’expertise et des connaissances approfondies nécessaires à la création d’une solution IoT complète. Cela inclut une expertise dans l’interfaçage de capteurs, les protocoles de connectivité, le développement de logiciels intégrés et le développement d’applications mobiles », a déclaré Ramandeep Singh, CEO d’ALTEN Calsoft Labs.

Wafer Space est l’une des premières sociétés d’ingénierie de produits semiconducteurs et embarqués en Inde. Wafer Space a été fondée en 2011 et possède des bureaux à Bangalore et à Pune en Inde et à San Jose, aux États-Unis.