TDK annonce le rachat par sa filiale à 100%, TDK Lambda, de la société suisse Nextys, qui devient filiale à 100% de TDK Lambda. Nextys conçoit et fabrique une offre complète d’alimentations Rail DIN et d’accessoires, qui viendront compléter l’offre existante de TDK Lambda. Le montant du rachat n’a pas été précisé.

cof

Le Rail Din est un système de montage communément employé dans le milieu industriel pour le montage de modules de contrôle. Au travers de cette acquisition TDK lambda souhaite se renforcer sur ce marché en forte croissance du Rail DIN.

Selon le groupe japonais, l’avènement de l’industrie 4.0 et de l’usine intelligente est une opportunité d’expansion du marché du Rail DIN à haute fiabilité. De plus, la commodité de la norme de montage sur Rail DIN encourage l’adoption dans d’autres segments d’équipements haut de gamme, tels que les équipements et appareils médicaux ainsi que les équipements de fabrication de semiconducteurs. Par ailleurs, le développement grandissant des énergies renouvelables est aussi un moteur de croissance.

« Le segment de marché du Rail DIN est le segment qui a la plus forte croissance, et l’expertise de l’équipe de Nextys va renforcer notre position de leader sur le marché industriel de la conversion d’énergie. D’autre part notre forte présence commerciale sur le marché donnera également l’opportunité à Nextys de développer la vente de ses propres produits », argumente Adam Rawicz, directeur général de TDK Lambda EMEA.

« L’apport des solutions innovantes de Nextys pour alimenter les équipements sur Rail DIN à l’offre TDK Lambda, leader sur le marché industriel de la conversion d’énergie, consolidera les perspectives de développement de cette activité pour les 2 acteurs. L’équipe de Nextys est prête à apporter son support au développement de la présence de TDK sur le marché du Rail DIN », ajoute Marius Ciorica, CEO et fondateur de Nextys.

Nextys est une entreprise axée sur la technologie, fondée en 1998 en Suisse. Son objectif est de fournir des solutions innovantes dans le domaine de l’électronique de puissance. Nextys propose une large gamme d’alimentations et de produits connexes (solutions de sauvegarde, de protection et de redondance, par exemple). À ce jour, Nextys a livré plus d’un million d’unités dans le monde.

TDK-Lambda est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conversion d’énergie, fournissant des sources d’alimentation pour les équipements industriels.

La gamme de produits du groupe TDK comprend des composants passifs tels que des condensateurs céramiques, électrolytiques et à film en aluminium, ainsi que des dispositifs magnétiques, haute fréquence, piézo-électriques et de protection. La gamme de produits comprend également des capteurs et des systèmes de capteurs tels que des capteurs de température et de pression, magnétiques et MEMS. En outre, TDK fournit des blocs d’alimentation, des dispositifs d’énergie, des têtes magnétiques, etc. Ces produits sont commercialisés sous les marques TDK, EPCOS, InvenSense, Micronas, Tronics et TDK-Lambda. Au cours de l’exercice 2018, TDK a réalisé un chiffre d’affaires total de 12 milliards de dollars et employé environ 103 000 personnes dans le monde.