Avec leur précision élevée et un temps de recouvrement de charge rapide, les nouvelles alimentations R&S NGL200 de Rohde & Schwarz sont destinées aux applications difficiles dans les domaines des communications mobiles et de l’internet des objets (IoT).

L’architecture à deux quadrants leur permet de fonctionner à la fois comme une source et comme une charge. Leurs temps de recouvrement courts permettent de traiter les changements de charges rapides qui se produisent par exemple lorsqu’un dispositif commute du mode veille au mode transmission. La nouvelle série d’alimentations R&S NGL200de Rohde & Schwarz s’adresse tout particulièrement aux utilisateurs des secteurs des communications mobiles et de l’IoT.

Les modèles une voie R&S NGL201 et deux voies R&S NGL202 délivrent une puissance de sortie de 60 W par voie. Les voies de sortie sont flottantes, isolées galvaniquement et protégées contre les surcharges et les courts-circuits. Les alimentations peuvent récupérer la puissance de manière contrôlée, leur permettant de simuler les caractéristiques spécifiques d’une batterie. Cette série fixe également de nouveaux standards avec ses larges écrans tactiles capacitifs haute résolution. L’interface utilisateur optimisée est très intuitive et les ventilateurs contrôlés en température garantissent un fonctionnement très silencieux. Des fonctions évoluées de protection protègent le dispositif sous test et l’alimentation en cas de défaut.

Ces alimentations sont utilisées pour alimenter des dispositifs IoT et d’autres systèmes fonctionnant sur batterie ou pour tester des semiconducteurs devant être capables de traiter des changements de charges passant de quelques µA à plusieurs ampères, sans chutes ou pics de tension. Avec leurs temps de recouvrement de charge rapides inférieurs à 30 microsecondes et un pic de dépassement minimal, ces alimentations sont idéales pour de telles tâches.

La conception linéaire deux quadrants des étages de sortie permet aux alimentations R&S NGL200de fonctionner comme une source et comme une charge, avec une commutation automatique entre les deux modes. Les alimentations R&S NGL200 disposent d’une régulation linéaire afin de fournir des tensions et des courants de sortie très stables. Cela fait de ces instruments le choix idéal pour alimenter des modules sensibles et pour développer des amplificateurs de puissance et des MMIC.

Avec une résolution jusqu’à 6 ½ chiffres pour les mesures de tension, de courant et de puissance, la série R&S NGL200 est idéale pour la caractérisation de dispositifs possédant de faibles consommations de puissance en mode veille et un courant élevé en fonctionnement à pleine charge. La plage entière de mesure est couverte sans devoir changer de gamme, ce qui accélère les mesures. Dans de nombreux cas, un multimètre numérique supplémentaire n’est plus nécessaire. Cela permet d’économiser de la place et de l’argent, tout en simplifiant les configurations de test.

En plus des voies de sorties, la série R&S NGL200 propose des connecteurs pour les lignes sense. Les interfaces USB et LAN sont installées en standard pour le contrôle à distance. L’option R&S NGL-K102 ajoute la prise en charge WLAN. Des entrées et sorties numériques sont disponibles avec l’option R&S NGL-K103, et l’option matérielle R&S NGL-B105 fournit une interface GPIB (IEEE-488).

La série d’alimentations R&S NGL200 est dorénavant disponible auprès de Rohde & Schwarz et de ses distributeurs sélectionnés. Prix de lancement de 1900 euros pour le modèle une voie R&S NGL201 et de 2900 euros pour le modèle deux voies R&S NGL202.