Signalis, filiale d’Airbus depuis sa création en 2011, a été entièrement intégrée à l’activité Airbus CIS (Communications, Intelligence et Sécurité) devenant le Centre de Compétences de Surveillance Maritime d’Airbus Defence and Space à compter du 3 janvier 2018.

Cette opération s’inscrit dans intérêt croissant d’Airbus Defence and Space pour desservir le marché de la surveillance maritime dans son ensemble. Airbus a décidé d’intégrer la filiale dans sa stratégie «one brand» pour assurer la satisfaction du client et sécuriser l’avenir de l’entreprise.

La numérisation et les services numériques sont des éléments clés et stratégiques pour Airbus Defence and Space. La société rassemble ses différents acteurs maritimes et relie ses services pour créer une nouvelle offre numérique, afin d’offrir un puissant différentiateur concurrentiel.

En regroupant ses capacités au sein d’Airbus Defence and Space, le Centre de Compétences de Surveillance Maritime (ex-Signalis)  sera maintenant plus fort et plus compétitif qu’une seule entité.

Evert Dudok, directeur d’Airbus CIS, a déclaré: « Aujourd’hui, avec cette réorganisation, nous avons réuni tous les experts de la surveillance maritime dans le domaine des solutions de sécurité afin de structurer et de renforcer la position d’Airbus Defence and Space pour devenir l’un des leaders sur le marché de la sécurité maritime ».