VIPress.net

Airbus recrute le p-dg de MBDA pour piloter sa stratégie

Airbus a nommé Antoine Bouvier (59 ans) Head of Strategy, Mergers & Acquisitions and Public Affairs, à compter du 1er juin 2019. À ce titre, il sera directement rattaché à Guillaume Faury, CEO d’Airbus.

Antoine Bouvier

Antoine Bouvier sera remplacé en tant que CEO de MBDA par Éric Béranger (56 ans) qui a occupé plusieurs postes de direction au sein d’Airbus Defence and Space. Sa nomination prend également effet au 1er juin 2019. Société commune entre Airbus (37,5 %), BAE Systems (37,5 %) et Leonardo (25 %), MBDA est le leader européen des systèmes de missiles.

« Depuis 2007, Antoine Bouvier a démontré ses qualités de leadership à la direction de MBDA, en consolidant la position de l’entreprise sur le marché européen des missiles. Il apporte son expérience de l’industrie aéronautique et de défense, ainsi qu’une vision stratégique du contexte international », souligne Guillaume Faury.

Partenariat avec la RATP pour étudier l’intégration des véhicules volants dans le transport urbain

Autre actualité pour Airbus, le p-dg du groupe aéronautique et Catherine Guillouard, p-dg du groupe RATP ont signé, à l’occasion de Tech for Good, un partenariat afin d’explorer la faisabilité de services de mobilité aérienne urbaine (UAM : Urban Air Mobility) en Île-de-France.

Ce projet, doit permettre de proposer des services point à point aux voyageurs, en les faisant bénéficier des meilleures innovations des deux groupes en matière de mobilité durable et partagée, comme le véhicule autonome et électrique.

« Airbus développe actuellement des démonstrateurs technologiques autonomes et sans pilote pour permettre de connecter plus rapidement les populations. Ce n’est plus de la science-fiction. C’est un fait. Aujourd’hui, nous disposons de toutes les briques techniques. Mais il faut les harmoniser afin de les intégrer dans la vie quotidienne sans remettre en cause note priorité qu’est la sécurité. La RATP est un acteur international majeur pour les solutions de mobilité urbaine. Sa connaissance de l’usager, de ses besoins et des services associés en fait le partenaire idéal pour Airbus », souligne Guillaume Faury.

Le groupe RATP et Airbus entendent collaborer dans la mise en place d’un large écosystème de partenaires afin de développer cette nouvelle offre de transport dans d’autres grandes métropoles mondiales.

En 2018, le groupe Airbus a publié un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 134 000 personnes.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This