VIPress.net

Airbus-060219

Airbus et Dassault Systèmes s’engagent dans un partenariat stratégique de 5 ans

Airbus et Dassault Systèmes annoncent la signature d’un protocole d’accord (Memorandum of Agreement – MOA) d’une durée de cinq ans portant sur la mise en œuvre conjointe d’applications collaboratives dans les domaines de la conception 3D, de l’ingénierie, de la fabrication, de la simulation et de l’intelligence. La numérisation de la conception, de la fabrication et des services devient ainsi une réalité dans toutes les divisions et lignes de produits d’Airbus.

Dans le cadre de ce protocole d’accord, Airbus va déployer la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes, qui assure la continuité numérique, de la conception à l’exploitation, au sein d’un modèle de données unique pour une expérience utilisateur unifiée, faisant de la conception, de la fabrication et des services numériques (DDMS) une réalité dans l’ensemble de ses divisions et la totalité de ses lignes de produits.

Airbus pourra concevoir et développer la nouvelle génération d’avions en collaboration avec les sites qui les construiront, réduisant ainsi les coûts et les délais de commercialisation.

« Nous ne parlons pas seulement de numérisation ou d’expérience 3D, nous repensons la façon dont les avions sont conçus et exploités, en rationalisant et en accélérant nos processus, avec pour objectif la satisfaction de nos clients. Notre objectif est une configuration de production robuste offrant une réduction du délai de développement du produit », déclare Guillaume Faury, président d’Airbus Commercial Aircraft.

« L’industrie aérospatiale a fait ses preuves en matière de transformation rapide, plus rapidement que dans la plupart des industries. La plateforme 3DExperience va accélérer la transformation numérique d’Airbus », déclare Bernard Charlès, vice-président et directeur général de Dassault Systèmes.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This