VIPress.net

Advantech, AMD et Mentor coopérèrent pour l’accélération de l’IA dans les systèmes embarqués

Advantech, AMD et Mentor, une société Siemens, annoncent la création d’un partenariat destiné à faciliter l’accès aux technologies d‘intelligence artificielle. Les technologies d’IA permettront d’élargir les possibilités des systèmes embarqués, grâce à une efficacité accrue et à des systèmes plus intelligents.

Les technologies d’IA dans les systèmes embarqués sont plus souvent intégrées au niveau de l’innovation des modèles de services que du produit manufacturé. C’est pourquoi l’edge computing (informatique en périphérie) joue un rôle important pour assurer la connexion entre le cloud et les dispositifs de détection.

Le partenariat entre Advantech, AMD et Mentor permet aux clients d’accélérer l’implémentation des technologies d’IA en intégrant les produits et services de chacune des parties. Chacun consacre des ressources destinées à faciliter l’application de l’edge computing (informatique en périphérie) et permettre aux clients de se concentrer sur le développement de l’application des technologies d’AI pour leur matériel et leurs intergiciels.

Advantech propose une plateforme embarquée (SOM-5871/AIMB-228) équipée des processeurs AMD Ryzen Embedded V1000, en association avec le système d’exploitation Linux embarqué Mentor. Le processeur AMD Ryzen Embedded V1000 prend en charge les infrastructures, bibliothèques, outils et compilateurs pour les applications de vision par ordinateur qui exploitent toute la puissance du processeur Ryzen avec la technologie GPU Vega Radeon. Les trois entreprises utilisent des standards ouverts comme OpenVX, OpenCL API compatible avec le noyau Linux, afin que les utilisateurs puissent faire migrer l’apprentissage machine à travers diverses architectures matérielles pour une variété d’applications IA.

« Tout le monde peut trouver tout un tas de technologies IA open source. Cependant, l’intégration des technologies IA dans les systèmes embarqués constitue toujours un défi majeur. Collecte de données, entraînement des modèles, déploiement de systèmes d’inférence edge, l’intelligence artificielle des objets est impossible à réaliser seul, c’est pourquoi Advantech collabore étroitement avec ses partenaires de co-création pour accélérer le déploiement de l’IA sur les systèmes embarqués », explique Rex Lee, directeur d’Advantech Embedded IoT Group.

« En alliant la puissance du processeur AMD Ryzen Embedded V1000, les logiciels de vision par ordinateur et les solutions de nos partenaires Mentor et Advantech, nous aidons les clients à concrétiser un futur où ils peuvent aisément créer et installer des applications améliorées par l’intelligence artificielle dans leur écosystème embarqué », souligne Stephen Turnbull, directeur du marketing produits, Solutions Embarquées, AMD.

« Mentor fournit depuis longue date des plateformes commerciales de systèmes d’exploitation pour diverses applications embarquées. Notre partenariat avec AMD nous permet d’exploiter leurs solutions d’accès à l’AI matériellement optimisées, et d’offrir conjointement une solution exhaustive de déploiement d’IA étroitement intégrée aux plateformes matérielles embarquées d’Advantech », ajoute Scot Morrison, directeur général, business unit technologies de plateformes intégrées, Mentor.

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This