Afin d’étendre sa gamme d’alimentations électriques spécialisées, Acal BFi annonce la signature d’un accord paneuropéen avec EOS Power. EOS Power vient ainsi d’étendre la gamme de solutions spécialisées basse et haute-tensions d’Acal BFi et notamment, dans le secteur de l’alimentation pour les applications médicales.

Grâce à son partenariat avec EOS Power, Acal BFi renforce sa gamme de blocs d’alimentation standard AC/DC haut de gamme. Ceux-ci proposent une puissance comprise entre 40 et 1000 W et sont destinés aux secteurs médical et industriel. EOS Power propose une gamme de blocs d’alimentation bas profil à densité de puissance élevée, dans des formats conformes aux normes de l’industrie, homologués pour les applications médicales jusqu’à la Class II/BF. En s’appuyant sur son expérience approfondie dans les secteurs médical et industriel, EOS Power a conçu une gamme de blocs d’alimentation dotés de modifications personnalisées flexibles ainsi que d’options de refroidissement, afin de répondre aux besoins spécifiques des clients quant aux applications et aux secteurs d’activité.

EOS Power est basée à Mumbai, en Inde. Elle fournit à l’échelle mondiale des solutions de conversion de puissance AC/DC compactes, dans une gamme de puissances comprises entre 40 et 1000 W. Les produits d’EOS Power sont conçus pour les applications les plus exigeantes dans divers secteurs (médical, informatique, réseautique et industriel), notamment les centrifugeuses médicales, les antennes de sécurité ultra-compactes, les machines de dialyse, la technologie Smart Grid, les tomodensitomètres et les systèmes d’éclairage innovants.

« EOS Power s’intègre parfaitement à la stratégie de conception personnalisée d’Acal BFi. EOS Power est une marque forte, doublée d’un partenaire technique très solide, en particulier dans le secteur de l’alimentation médicale. Nous allons ainsi pouvoir considérablement enrichir notre offre en tant que fournisseur stratégique dans le domaine de l’alimentation médicale », souligne Robert Rohde, Directeur européen du développement commercial chez Acal BFi.

« Forts de notre vaste expérience, nous comprenons qu’un produit standard ne peut pas répondre aux besoins spécifiques de tous les clients finaux. Grâce à notre nouveau partenariat avec Acal BFi, nous sommes ravis de pouvoir proposer à un plus grand nombre de clients européens des solutions d’alimentation personnalisables et spécifiques à chaque application. Acal BFi est en mesure d’apporter son assistance au client dans tous les aspects de la conception, de l’intégration et de la production, et il s’agit donc d’un partenaire de service et logistique idéal pour nos blocs d’alimentation leaders du marché », ajoute Teresa Fernandez, Directrice des ventes pour la zone EMEA chez EOS Power.

Acal BFi propose des services d’ingénierie, de conception, de fabrication et de personnalisation. Son infrastructure lui permet de fournir une vaste gamme de composants spécialisés prêts à l’emploi ainsi que des solutions sur mesure, à travers toute l’Europe. Acal BFi intervient sur une large gamme de technologies, telles que l’alimentation et les composants magnétiques, les communications et les capteurs, l’électromécanique, l’imagerie et la photonique, ainsi que les ordinateurs et écrans embarqués. Implanté dans dix pays, Acal BFi permet aux clients de bénéficier d’une assistance locale à l’échelle européenne.

Acal BFi fait partie du groupe discoverIE Group. Le groupe est composé des sociétés en propriété exclusive suivantes : Acal BFi, Contour, Cursor Controls Group, Flux, Foss, Heason Technology, Hectronic, Herga Technology, Hobart Electronics, Ixthus Instrumentation, MTC, Myrra, Noratel, Plitron, Posstek, RSG, Santon, Stortech, Variohm Eurosensor et Vertec.