VIPress.net

7 jours/7 : les pénuries persistent | la filière aéronautique sur un nuage

L’actualité de la semaine aura été marquée par la conjoncture. La pénurie en composants passifs n’épargne pas les grands sous-traitants taïwanais. Les pénuries de composants pèsent également sur le prix des PC. Après un recul de ses ventes au 1er trimestre, TSMC, le premier fondeur mondial, prévoit une nouvelle baisse séquentielle au 2e trimestre. Le chiffre d’affaires annuel de Soitec bondit de 26%. On soulignera également que 8 millions de voitures autonomes devraient être vendues en 2025, équipées de 36 millions de lidars.

Dans l’Hexagone, l’industrie aéronautique et spatiale a affiché à nouveau des commandes supérieures à son chiffre d’affaires en 2017. La start-up savoyarde Skiply étend sa gamme de boutons connectés, tandis qu’ELA Innovation lève 2 millions d’euros. Huit start-up medtech et e-santé ont été sélectionnées pour tenter leur chance aux Etats-Unis. Le sous-traitant Eolane s’allie à Lucie Labs pour l’éclairage intérieur des véhicules autonomes. Tandis que  Sentryo fournit sa technologie à Siemens pour la cybersécurité des infrastructures industrielles, le géant allemand va également faire équipe avec Orange pour élaborer des solutions IoT dédiées à l’industrie. Axon’ Cable est la première entreprise certifiée ISO 45001 en France, pour la prise en compte de la santé et de la sécurité au travail.

A l’international, Kyocera va augmenter de 25% ses capacités de production de boîtiers céramiques. BMW inaugure son campus de conduite autonome près de Munich, tandis que Molex et TTTech collaborent pour développer des solutions pour l’IoT industriel.

Jeudi 19 avril :

Mercredi 18 avril :

Mardi 17 avril :

Lundi 16 avril :

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This