VIPress.net

7 jours/7 : La dégradation de la conjoncture se confirme | Gros rachats pour Renesas et ON Semiconductor

L’actualité de la semaine aura été placée sous le signe de la conjoncture et de l’emploi. La pénurie de travailleurs qualifiés préoccupe l’industrie électronique en Europe, relève une étude commandée par l’IPC. Pour la deuxième fois en deux mois, Infineon réduit ses prévisions. Pratiquement toutes les sociétés d’études tablent désormais sur une baisse du marché des semiconducteurs en 2019, recense Semiconductor Intelligence qui anticipe, pour sa part, un recul de 10%.

Le marché des Drams devrait, à lui seul, céder 22%. Du côté des entreprises fabless, les Etats-Unis dominent, la Chine fait une percée, et l’Europe est toujours quasiment absente. Dans les écrans plats, on se dirige vers un équilibre fragile entre l’offre et la demande à partir du 3e trimestre.

A l’international, Renesas finalise l’acquisition d’IDT et se réorganise en deux divisions, tandis que ON Semiconductor rachète Quantenna pour 1 milliard de dollars. L’Europe recommande une approche commune pour la sécurité des réseaux 5G, mais se défausse sur les Etats concernant le matériel Huawei.

En France, Schneider Electric annonce qu’il va céder son activité vidéosurveillance Pelco, tandis que Faurecia noue un partenariat avec Japan Display. Le groupe Delta Drone a deux projets d’acquisition en cours. Maison-mère d’Anjou Electronique, le groupe industriel français Ametra crée Ametra Research. A Pessac, Serma Energy inaugure sa plateforme d’essais dédiée aux batteries et à l’électronique de puissance. Le Toulousain Actia affiche un chiffre d’affaires en hausse de 10% en 2018. Le CNRS et la région Nouvelle-Aquitaine signent un protocole de coopération. Le Grenoblois Soitec s’allie à un centre de recherche singapourien pour le packaging avancé. L’indice Sycabel montre une progression de 10% pour la couverture de la France en Très Haut Débit au quatrième trimestre 2018.

Jeudi 28 mars :

Mercredi 27 mars :

Mardi 26 mars :

Lundi 25 mars :

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This