La Consumer Technology Association (CTA) a tenu hier le sixième CES Unveiled Paris annuel, organisé pour la première fois en parallèle du Mondial de l’Auto. A cette occasion, 55 sociétés françaises ont été choisies comme lauréates de l’innovation du CES 2019, qui se déroulera du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas.

« Le salon CES Unveiled Paris met en avant l’esprit novateur qui anime le dynamisme technologique en Europe, et les sociétés françaises reconnues comme lauréates de l’innovation lors du CES de cette année représentent l’avenir de la technologie », déclare Karen Chupka, vice-présidente exécutive du salon CES à la CTA. « Les produits et services mis à l’honneur aujourd’hui reflètent l’ingénuité stimulant notre industrie et améliorant notre façon de vivre, de travailler et de jouer ».

Parmi les entreprises sélectionnées figurent Geoflex dans la catégorie des véhicules intelligents et autonomes, mais aussi, par exemple, Legrand dans la catégorie résidentiel connecté.

Retrouver la liste complète des 55 lauréats

Le CES Unveiled Paris, qui présente les derniers produits technologiques et célèbre l’innovation européenne depuis 2013, a accueilli 1051 participants venus de 44 pays et régions, ainsi que plus de 76 exposants.

Les autres lauréats de l’innovation seront annoncés lors du CES Unveiled New York le 8 novembre 2018. La liste complète des lauréats sera présentée au CES 2019, du 8 au 11 janvier. Connectivité 5G, intelligence artificielle, réalité augmentée et virtuelle, maison connectée, ville intelligente, apprentissage machine, seront notamment au cœur du CES 2019.