VIPress.net

4 groupes français dans le classement des 20 premiers sous-traitants européens

Une étude de marché de Reed Electronic Research (RER) classe les 20 premiers sous-traitants en électronique européens. Quatre groupes français y figurent : AsteelFlash (2e rang), All Circuits (7e), Eolane (8e) et Lacroix Electronics (10e).

Le classement prend en compte les fusions-acquisitions qui ont eu lieu en 2018 et lors des deux premiers mois de 2019. Pour autant, le classement est établi avec les chiffres d’affaires de 2017. Pour les entreprises ayant réalisé des fusions-acquisitions dans l’intervalle, à l’instar de GPV qui a réalisé l’acquisition la plus notable de 2018 avec le rachat de la société suisse CCS Holdings, un chiffre d’affaires pro-forma 2017 est utilisé. En conséquence, la société danoise est entrée dans le Top 10 avec un chiffre d’affaires pro-forma en 2017 de 344 millions d’euros. Kitron, Elemaster, TT Electronics et Hanza ont également réalisé des acquisitions ciblées en 2018/2019 et il est prévu que d’autres acquisitions auront lieu au cours des deux à trois prochaines années, avance RER.

Dans son commentaire, Reed Electronic Research souligne que le groupe allemand Zollner est resté le premier fournisseur européen de services de sous-traitance en électronique EMS avec un chiffre d’affaires estimé à 1,25 milliard d’euros en 2017. Dans le même temps, malgré des ventes en baisse provenant de ses activités européennes, principalement en Allemagne, Asteelflash a conservé son rang de 2e européen, devant la société hongroise Videoton.

Les cinq premiers ont tous déclaré un chiffre d’affaires supérieur à 500 millions d’euros en 2017, et la société néerlandaise Neways est devenue la sixième société européenne à atteindre cet objectif en 2018.

* Includes acquisitions which have taken place in 2018 and the first two months of 2019. Source: Reed Electronics Research

 

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This