VIPress.net

221 millions de téléviseurs ont été vendus en 2018

Le marché mondial des téléviseurs a progressé de 2,9% en 2018 pour atteindre 221 millions d’unités, grâce à l’augmentation des ventes dans la première moitié de l’année du fait de la Coupe du monde de football. Au quatrième trimestre 2018, et pour la première fois, plus de la moitié des livraisons de téléviseurs ont été des modèles à ultra-haute définition (UHD) et la taille des écrans a également continué à augmenter, selon IHS Markit.

Les livraisons de téléviseurs UHD ont atteint 99 millions d’unités, propulsées par des écrans de plus grande taille. La Chine a dominé le marché mondial avec 30,1 millions de téléviseurs vendus en 2018, suivie de l’Amérique du Nord avec 24,7 millions. Près des deux tiers (63%) des téléviseurs d’Europe occidentale ont été livrés avec une résolution UHD au quatrième trimestre de 2018, soit la plus grande part de toutes les régions du monde. Seuls 18 600 téléviseurs 8K ont été commercialisés dans le monde en 2018. Le lancement d’une chaîne 8K par la société de radiodiffusion japonaise NHK a constitué un événement majeur l’année dernière, qui a entraîné une accélération des expéditions de téléviseurs 8K au Japon au quatrième trimestre de 2018, poursuit le cabinet d’études.

Les téléviseurs intelligents (smart TV) prenant en charge la technologie UHD et des services de streaming ont continué d’augmenter en volume en 2018. Plus des trois quarts des téléviseurs livrés au quatrième trimestre de 2018 étaient des téléviseurs intelligents. En Amérique du Nord, plus de 85% des téléviseurs étaient des téléviseurs intelligents, soit 10 points de plus que l’année précédente.

Le téléviseur OLED devient plus abordable

Grâce à des livraisons record au Japon et en Europe occidentale, un peu moins d’un million (900 000) de téléviseurs OLED ont été livrés au quatrième trimestre de 2018, soit une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente. Grâce à une concurrence croissante, les téléviseurs OLED de 55 pouces de diagonale sont devenus de plus en plus abordables en Europe occidentale. Néanmoins, dans le même temps, les ventes de téléviseurs OLED en Amérique du Nord ont chuté de 26% par rapport à l’année précédente, en raison notamment de la baisse agressive des prix des téléviseurs LCD de très grandes tailles.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This