VIPress.net

2 milliards de dollars de contrats pour la future constellation de satellites LeoSat

LeoSat Enterprises annonce la signature d’accords commerciaux pour plus de 2 milliards de dollars dans la perspective du lancement prévu pour 2020 de son réseau de données fourni par une constellation de satellites en orbite terrestre basse. La constellation de LeoSat doit fournir une connexion VPN par satellite unique et sans faille avec une latence ultra-faible partout dans le monde pour soutenir les marchés des données et de la mobilité.

Ces accords de pré-lancement reflètent le fort intérêt pour l’offre de LeoSat manifesté par un large éventail de secteurs des données et de la mobilité : entreprises, opérateurs de télécoms, administrations publiques, transport maritime, santé et finance.

L’explosion des volumes de données entraîne partout dans le monde une demande croissante de transfert rapide et en toute sécurité de grandes quantités de données ; or cette demande augmente plus vite que les capacités des infrastructures nécessaires pour la satisfaire, avance LeoSat, qui a développé une architecture de système unique – un réseau MPLS spatial – offrant une connectivité sécurisée Gigabit avec des temps de latences inférieurs à ceux de la fibre.

« Alors que la liste des sociétés qui lancent des méga-constellations de satellites sur la base de l’adage ‘créez-les et les clients viendront’ continue de s’allonger, nous pensons que nos accords commerciaux évalués à plus de 2 milliards de dollars démontrent clairement que la solution unique de LeoSat est plus qu’une vision. Non seulement LeoSat répond aux besoins essentiels de nos clients, mais nous avons également suscité le soutien inconditionnel de deux grandes sociétés de satellites, SKY Perfect JSAT et Hispasat », déclare Mark Rigolle, CEO de LeoSat Enterprises.

LeoSat Enterprises a été créé pour tirer parti des derniers développements dans les technologies de communication par satellite afin de développer et lancer une nouvelle constellation en orbite terrestre basse pour fournir le premier service de données professionnel de très haut débit, sécurisé et disponible sur le marché.

Avec jusqu’à 108 satellites de communications en orbite terrestre basse dans la constellation, LeoSat est la première société à avoir des satellites à haut débit (HTS) dans la constellation interconnectée par des liaisons laser, créant un réseau optique dans l’espace d’environ 1,5 fois plus rapide que les réseaux de fibre terrestre et sans recourir à aucun point terrestre. Cet ensemble de fonctionnalités doit permettre à LeoSat de fournir une infrastructure instantanée rapide, sûre et fiable à l’origine ou à destination de tout point dans le monde.

Basée à Washington DC, la société LeoSat collabore actuellement avec Thales Alenia Space à la constellation de satellites de communications en orbite terrestre basse dans la bande Ka. Une fois opérationnelle, la constellation fournira des communications et une bande passante à haute vitesse, à faible temps de latence et hautement sécurisées pour les opérations commerciales sur les marchés des télécoms, de l’énergie, du transport maritime, des administrations publiques et des échanges internationaux. Le lancement de la constellation est prévu pour 2020.

Les contrats clients les plus récents ont été signés avec X2nSat, qui a choisi le réseau de données laser de LeoSat pour répondre aux besoins du secteur de la santé, et avec FMC GlobalSat, fournisseur d’un accès réseau onshore et offshore continu qui améliorera la productivité et l’efficience des infrastructures satellitaires existantes.

La FCC a récemment accordé à LeoSat une licence d’exploitation de son réseau aux États-Unis. L’an dernier, la société a également dévoilé les premières étapes du développement de son système terrestre grâce à un accord avec Phasor Solutions, développeur de systèmes d’antenne à commande électronique (ESA) destinés aux entreprises.

« En associant la rapidité de la fibre à l’omniprésence du satellite et à un niveau d’ultra-sécurité inégalé à ce jour, LeoSat a rapidement modifié la perception selon laquelle le satellite est le dernier recours pour les communications de données. Que ce soit dans le domaine de la santé, du transport maritime, de l’énergie, de la banque et de la connectivité à distance, de nouveaux secteurs se rallient sans cesse à nous et la dynamique actuelle de nos ventes de pré-lancement démontre clairement que LeoSat est la solution optimale pour la connectivité professionnelle. De toute évidence, LeoSat a visé juste en proposant un réseau de données conçu pour les entreprises, car il nous a fallu seulement un peu plus de deux ans pour atteindre un milliard de dollars d’engagements clients et moins de 12 mois pour doubler ce chiffre à 2 milliards de dollars », ajoute Mark Rigolle.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This