VIPress.net

18 entreprises et organismes de R&D créent l’Edge Computing Consortium Europe

Analog Devices, Arm, Bombardier, B&R Automation, l’Institut Fraunhofer pour les systèmes de communication ouverts (Fokus), German Edge Cloud (GEC), le centre de recherche allemand pour l’intelligence artificielle DFKI, Harting IT, Innovo Cloud, Intel, IBM, KUKA, National Instruments, Renesas, Schneider Electric, Software AG, Spirent, TTTech et d’autres partenaires ont annoncé lors du forum Edge Computing Forum (ECF) 2018 leur soutien à la formation prévue en 2019 du consortium Edge Computing Consortium Europe (ECCE).

L’ECCE vise à mutualiser les efforts de recherche et développement en fournissant des piles de technologies pour les nœuds Edge, basées sur des composants compatibles existants pour le marché émergent de l’Edge Computing dans les domaines de l’IoT industriel et la fabrication intelligente (smart manufacturing).

Le paradigme Edge Computing décrit une approche permettant d’exécuter certains services plus près des périphériques et complète ainsi les solutions Cloud Computing centralisées. Entre autres, une telle architecture peut améliorer la confidentialité des données et réduire la latence du réseau. Le marché mondial de Edge Computing est estimé entre 3 et 18 milliards d’euros jusqu’en 2023 et un écosystème international Edge Computing prenant en compte les particularités européennes bénéficierait à tous les domaines d’application industriels, assurent les 18 promoteurs du consortium.

Le projet européen Edge Computing Consortium (ECCE) vise à aider les petites, moyennes et grandes entreprises d’Europe et du monde entier à adopter les technologies associées, notamment en ce qui concerne l’augmentation des technologies opérationnelles (OT) avec les technologies de l’information et de la communication (TIC). Sa mission est de favoriser l’adoption de l’Edge Computing sur les marchés de la fabrication et autres marchés industriels. Il mettra l’accent sur l’utilisation et la contribution aux solutions, normes et initiatives existantes pour faire en sorte que les besoins et exigences de l’industrie soient traités de manière optimale dans les produits des membres du consortium.

Par conséquent, les objectifs de cette initiative incluent la spécification d’un modèle d’architecture de référence pour Edge Computing (ECCE RAMEC), le développement de piles de technologies de référence (ECCE Edge Nodes), l’identification des lacunes et la recommandation de meilleures pratiques en évaluant les approches dans de multiples domaines et scénarios (ECCE Pathfinders), et la synchronisation avec les initiatives / organisations de normalisation connexes et la promotion des résultats.

Pour plus d’informations, consultez la page d’accueil de l’ECCE

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This