Avec une fréquentation de 1683 visiteurs sur 2 jours pour cette troisième édition, Enova Lyon, salon de l’innovation en électronique, mesure, vision et optique, a réuni 169 sociétés proposant les briques technologiques nécessaires à la transformation numérique des filières industrielles.

Le visitorat multisectoriels, porteur de projets, a été majoritairement régional : 81% des visiteurs sont en provenance des régions Auvergne-Rhône-Alpes/ Bourgogne-Franche-Comté/PACA et 10% d’Ile de France. Plateforme d’échange entre la R&D et l’industrie Enova Lyon a réuni les décideurs et porteurs de projets régionaux, tous secteurs confondus : 22% des visiteurs étaient issus des services de R&D et des laboratoires, 14% des bureaux d’études et 18% des directions générales.

Avec un taux de satisfaction visiteurs de 93%, basé particulièrement sur la qualité des produits exposés, cette édition lyonnaise conforte l’organisateur GL Events dans le positionnement des salons Enova pour accompagner la digitalisation des filières industrielles. « Ils proposent en effet un écosystème complet permettant à l’ensemble des acteurs de développer leur activité et leur réseau de partenaires tout en échangeant expertises et bonnes pratiques autour des problématiques et challenges de l’industrie 4.0 », commente GL Events.

Avec 83% des visiteurs déclarant avoir un rôle direct dans la décision d’achat, la plateforme de rendez-vous d’affaires a permis d’organiser 429 rendez-vous ciblés et qualifiés entre les 87 exposants et 89 visiteurs inscrits. 75 nouveautés ont été présentées dont 54 avant-premières. 24% des nouveautés présentées par les exposants concernent le secteur automobile / transport, 23% celui de l’aéronautique / militaire, 19% celui de l’industrie 4.0 et 15% celui du médical. Enfin, 621 visiteurs ont participé au programme des conférences.

Prochains rendez-vous du tour de France Enova en 2018 : Toulouse, les 30 et 31 mai et Paris, les 23 et 24 octobre.