VIPress.net

Würth Elektronik multiplie sa capacité de stockage en France

Würth Elektronik eiSos, fabricant de composants électroniques et électromécaniques, a fait évoluer son entrepôt de Meyzieu, près de Lyon, en un centre logistique moderne. L’entrepôt de réception est passé d’une surface de rayonnage de 1000 à 3500 m² et peut désormais héberger 9000 palettes au lieu de 2800.

L’élan le plus important pour l’investissement de six millions d’euros sur le site de Meyzieu a été donné par une augmentation nette du trafic logistique : les ventes en France ont progressé de 25% depuis début 2017. Avec davantage d’espace, une meilleure connectivité informatique et des convoyeurs à la pointe, ainsi que des processus optimisés, le centre logistique français de Würth Elektronik eiSos peut à présent atteindre jusqu’à 4200 prélèvements par jour.

La conversion de l’entrepôt de Meyzieu a touché tous les services, à commencer par la réception des marchandises, avec cinq nouvelles baies, jusqu’au réapprovisionnement du stock et à l’envoi de commandes, en passant par l’expédition. L’entrepôt qui était auparavant géré manuellement a été transformé en centre logistique moderne dans lequel de nombreux processus sont automatisés. Cela comprend entre autres la technologie de transport mécanisé entre les différentes zones de l’entrepôt ainsi qu’une technologie d’identification et une connectivité informatique innovantes.

Soutenue par les experts de l’entrepôt central en Allemagne, l’équipe dirigée par Sebastien vom Scheidt, directeur de division Würth Elektronik France, a développé un concept pour un fonctionnement largement automatisé de l’entrepôt. Il peut également servir de modèle pour les autres entrepôts régionaux de l’entreprise répartis dans le monde entier.

« Bien entendu, la tâche n’a pas été simple et l’implémentation n’aurait jamais été possible sans l’aide des collègues allemands des services informatique et logistiques. L’équipe logistique transnationale a rendu tout cela possible. Nous sommes à présent certains de pouvoir maintenir notre niveau de service ainsi que la capacité de livraison rapide de Würth Elektronik eiSos, dans le respect de notre devise More than you expect », explique Sebastien vom Scheidt.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This