VIPress.net

Wurth-140318

Würth Elektronik eiSos enrichit sa plateforme gratuite de conception en ligne

Würth Elektronik eiSos a élargi les possibilités de son logiciel de simulation gratuit Redexpert. Dorénavant, les LED, les varistances et les selfs PFC (Power Factor Corrector) peuvent également être sélectionnées de manière pratique sur la base des données de mesure stockées dans le système.

La nouvelle interface utilisateur de l’outil permet aux développeurs de sélectionner rapidement et précisément des composants électroniques en fonction de nombreux paramètres et options de filtrage.

Redexpert a été lancé par Würth Elektronik eiSos en 2015 en tant qu’outil permettant le calcul des pertes en courant alternatif (pertes noyau) le plus précis au monde pour les selfs de stockage utilisées dans les alimentations DC/DC. Depuis, ses fonctionnalités n’ont jamais cessé de croître.

Il en va de même pour les groupes de produits LED, varistances et bobines PFC désormais inclus dans la simulation : la base de calcul de Redexpert est formée par des données de mesures réelles que le fabricant de composants électroniques et électromécaniques a déterminées dans les circuits réels. Dans la dernière version de la plateforme en ligne, la navigation est plus pratique et une vaste gamme de modèles d’applications est disponible dans la zone d’application Redexpert pour une meilleure sélection des composants.

Les varistances sont des composants importants pour protéger le circuit des surtensions transitoires qui peuvent se produire. Sur la base de plusieurs graphiques, tels que les courbes de tension en fonction du courant ou de durée de vie, les utilisateurs peuvent sélectionner leurs varistances de manière pratique à l’aide de données basées sur les mesures. Pour les LED visibles, blanches, UV et IR, le flux lumineux peut être déterminé avec précision dans le graphique et le tableau des produits pour tout courant direct sur la base de données effectivement mesurées. Pour les ferrites sur circuits imprimés (Chipbeads), les courbes d’impédance et d’atténuation attendue (en tenant compte des impédances d’entrée et de sortie du système) peuvent être affichées pour différents courants continus. Un modèle basé sur des mesures réelles est intégré dans RedExpert pour calculer de façon précise les pertes cuivre (composante continue) et les pertes noyau (composante alternative) dans les selfs de stockage pour pratiquement toutes les topologies d’alimentations DC/DC.

Redexpert est disponible gratuitement pour les utilisateurs à l’adresse www.we-online.com/redexpert

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This